L'Œnotour de l'Hérault au salon international de l'Agriculture

C’est au Salon international de l’agriculture que le Département de l’Hérault va présenter l'Œnotour de l’Hérault, un projet original de promotion de l’œnotourisme.

Country house near Montpellier

L’Hérault : 2e département viticole et 4e département touristique de France

Avec l’Œnotour de l’Hérault, le Département capitalise sur tous ses points forts : ses vins, ses sites et paysages, son patrimoine historique, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature, sa gastronomie… Autant de richesses à découvrir le long d’une route de 515 km qui fait le tour de l’Hérault, jalonnée de plus de 760 caveaux ouverts au public.
Parmi eux, 59 caveaux-étapes signataires d’une charte, sont ambassadeurs de l’œnotour ; véritables portes d’entrée sur le territoire et ses richesses, ils sont des relais et conseils touristiques incontournables pour découvrir l’offre touristique locale.

L’Œnotour de l’Hérault : un guide, une carte, un site : http://oenotour.herault.fr/

  • Un guide : plus de 200 pages pour entrer dans les 59 caveaux-étapes, découvrir et consommer services et activités touristiques et culturelles alentour ; coordonnées des 705 caveaux ouverts au public.
  • Une carte grande format : pour visualiser et localiser l’ensemble des circuits et caveaux.
  • Un site oenotour.herault.fr : depuis la carte interactive ou par la porte d’un caveau, en choisissant un parcours thématique ou une destination, tous les clics vous emmènent dans l’avinture !

L’Œnotour, c’est l’aVINture !

Véritable voyage expérientiel et sensoriel, l’Œnotour de l’Hérault s’accompagne d’une dynamique de développement économique du territoire qui a mobilisé de nombreux partenaires : Hérault Tourisme, la profession viticole au travers de ses fédérations, les territoires porteurs du label Vignobles et Découvertes et le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme, Environnement).

Rendez-vous le 28 février à 11h au Salon International de l’Agriculture / Hall 3 - P122

Kléber Mesquida, Président du Département, présente la première édition de l’Œnotour de l’Hérault et signe une convention avec un grand éditeur national pour l’édition 2019.

A suivre sur http://oenotour.herault.fr/

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations