Un nouveau véhicule pour l’Aide et l’Accompagnement à la Mobilité (SAAM)

Le GIHP-LR propose depuis 1990 un Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité (SAAM), sur le territoire du Département de l’Hérault, afin de faciliter les déplacements de personnes à mobilité réduite.

La dimension d’ accompagnement est une composante importante de ce service et les prises en charge s’effectuent de porte à porte . Ce service est complémentaire au réseau des transports intercommunaux. Il s’adresse aux personnes résidant sur le département de l’Hérault et ayant un handicap permanent (moteur, visuel, ou personnes semi-valides).

gigiCapture

Grâce au Département de l’Hérault, le service met en place un véhicule supplémentaire . Jusqu’alors, le service était contraint de refuser des déplacements (15% de refus en 2016), faute de moyens matériels.

Madame Gabrielle HENRY , Conseillère départementale et Vice-présidente déléguée à la solidarité handicap , et Monsieur Thierry BALIX, Président du GIHP-LR ont le plaisir d’ inaugurer le 4ème véhicule aménagé mis en circulation au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité.

Le 21 mars 2018 à 16 h Remise des clés du 4ème véhicule aménagé du Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité sur le parvis de l’Hôtel du Département 1977 avenue des Moulins, à Montpellier.

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité du Département de l’Hérault en quelques chiffres (2017) : 167 bénéficiaires 3 383 transports et accompagnements, 190 948 km parcourus

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations