Un nouveau véhicule pour l’Aide et l’Accompagnement à la Mobilité (SAAM)

Le GIHP-LR propose depuis 1990 un Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité (SAAM), sur le territoire du Département de l’Hérault, afin de faciliter les déplacements de personnes à mobilité réduite.

La dimension d’ accompagnement est une composante importante de ce service et les prises en charge s’effectuent de porte à porte . Ce service est complémentaire au réseau des transports intercommunaux. Il s’adresse aux personnes résidant sur le département de l’Hérault et ayant un handicap permanent (moteur, visuel, ou personnes semi-valides).

gigiCapture

Grâce au Département de l’Hérault, le service met en place un véhicule supplémentaire . Jusqu’alors, le service était contraint de refuser des déplacements (15% de refus en 2016), faute de moyens matériels.

Madame Gabrielle HENRY , Conseillère départementale et Vice-présidente déléguée à la solidarité handicap , et Monsieur Thierry BALIX, Président du GIHP-LR ont le plaisir d’ inaugurer le 4ème véhicule aménagé mis en circulation au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité.

Le 21 mars 2018 à 16 h Remise des clés du 4ème véhicule aménagé du Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité sur le parvis de l’Hôtel du Département 1977 avenue des Moulins, à Montpellier.

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité du Département de l’Hérault en quelques chiffres (2017) : 167 bénéficiaires 3 383 transports et accompagnements, 190 948 km parcourus