Laura Flessel, ministre des sports, était en déplacement dans le Département

Laura Flessel, ministre des sports, était en déplacement à Montpellier ce dimanche 13 mai.

La ministre est venue à la rencontre des acteurs de la vie sportive locale à l'occasion d'une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité.

Après être allée saluer Monsieur le maire de Montpellier, Philippe Saurel, c'est à la salle de boxe du quartier de Croix d'argent qu'a débuté la journée de visite.
Laura Flessel a pu rencontrer et échanger avec de jeunes boxeurs et boxeuses et avec des sportifs professionnels de Monpellier, avant de dévoiler la plaque "Mohamed Ali", nouvelle dénomination de la salle de boxe.

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

Arrivée au quartier de la Mosson, la ministre était attendue au centre nautique Neptune pour une visite des locaux et une présentation des projets d'aménagements et des activités de formation. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer les nageurs professionnels et les membres de l'association "le Grand plongeon" qui œuvrent au quotidien pour l'apprentissage de la natation pour tous.

La ministre fut ensuite accueillie dans les locaux du Montpellier Basket Mosson où elle a pu échanger avec des jeunes membres de l'association venus nombreux.
La visite s'est clôturée par une rencontre avec les sections U15 et le coup d'envoi du match, donné par Laura Flessel.

Enfin, la ministre des sports est arrivée au FISE, le Festival Internationale des Sports Extrêmes, sur les rives du lez en début d'après-midi.
Après une visite des installations, la ministre s'est entretenue avec les organisateurs de cet événement de renommée internationale, et a assisté à une démonstration de flat BMX.


Cette venue au FISE a clôturé le déplacement héraultais de la ministre des sports à Montpellier ; Montpellier qui, comme l'a indiqué Laura Flessel, pourrait être une base arrière pour les JO de 2024.

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations