"Djihad" une pièce de théâtre pour la prévention de la radicalisation

"Djihad" une pièce de théâtre pour la prévention de la radicalisation

 

La pièce de théâtre "Djihad" a été jouée le 14 mai 2018 au lycée Jean Monnet de Montpellier à l'initiative de la préfecture de l'Hérault et en lien avec les services de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale.

 Devant un auditoire de 140 lycéens, la troupe composée de comédiens belges et français a délivré un texte relatant le périple tragi-comique de djihadistes belges partis de Bruxelles pour rejoindre la Syrie.
 Cette pièce, écrite par Ismaël SAIDI est notamment soutenue par le secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SGCIPDR).

 Elle a déjà été traduite en plusieurs langues et jouée plus de 300 fois.
 Au-delà du divertissement, l'objectif de la pièce étant de susciter le débat, une discussion animée entre les comédiens et les élèves du lycée a suivi la représentation.

Avec l'APAVH, le beau Domino, est à l'adoption

domino44

"Je m'appelle Domino, on m'a récupéré dans la rue. Depuis j'ai été castré et je suis aux petits soins dans ma famille d'accueil, j'ai une très belle frimousse avec un petit grain de beauté près du museau. Je suis certainement le plus gentil des minous, d'ailleurs ma douceur se lit dans mes beaux yeux clairs . J'ai environ 2 ans, je suis une vraie crème de chat et je cherche une famille pour la vie plutôt dans une maison avec un jardin, je suis très sociable et je m'entends avec d'autres chats sans problème.

Même si je suis un peu craintif, je n'ai aucune agressivité. Je suis gourmand, propre, je réponds à mon nom, je ronronne facilement et je dors avec ma famille d'accueil toutes les nuits pour son plus grand plaisir.Bref, je suis un bon gros patapouf plein d'amour.

Pour mon adoption, on vous demandera une participation pour mes frais d'identification et de stérilisation...

» Echos/associations