Le directeur du Sdis de l’Hérault chez les pompiers bessanais

Le colonel Eric Florès, directeur du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis) depuis un an, parcourt depuis le département pour rencontrer tous les sapeurs-pompiers. Sa tournée l’a amené à Bessan où il a été accueilli par les sapeurs-pompiers volontaires, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, du représentant du groupement Ouest des p.0ompiers héraultais Philippe Brun, et du chef du centre Ludovic Foulgat.

Le colonel s’est entretenu avec le maire des locaux actuels peu adaptés du casernement, situé sur la zone d’activités de la Grange Basse. La mairie, candidate pour la construction d’une nouvelle caserne, et le service départemental, ont cerné les besoins et actions à mettre en œuvre pour concrétiser le plus rapidement possible ce projet.

Eric Florès a ensuite rencontré l’ensemble des sapeurs-pompiers, qui lui ont ont présenté l’histoire et les actions des pompiers locaux : statistiques des interventions, particularités locales, pôle médical du centre de secours, vie de l’amicale… tous les volets ont été abordés en détail.

Pour finir, Eric Florès a évoqué de nombreux sujets touchant au nécessaire développement du volontariat et à la formation des hommes du feu.