A la rencontre des jeunes de "Cités Vacances

Le Secrétaire Général de la préfecture à la rencontre des jeunes de "Cités Vacances"

Cités Vacances est une association qui propose des séjours à la semaine, ouverts aux enfants et aux adolescents qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances durant l'été.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, plein air et nature

A l’initiative d’Isabelle David-Igel, Déléguée du Préfet pour les quartiers populaires du sud de Montpellier, Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l'Hérault et Didier Carponcin, directeur départemental de la cohésion sociale de l'Hérault, sont allés à la rencontre des jeunes de la colonie "Cités Vacances", vendredi 17 août 2018.

Organisé par le club Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo, 25 filles et garçons, âgés de 16 à 18 ans, ont partagé la vie des vacanciers au camping de Brissac et ont pratiqué de nombreuses d’activités en plein air, notamment nautiques sur les berges de l’Hérault

Au total, 90 enfants ont bénéficié de cet accueil durant le mois d’août. Cette expérience riche d’enseignements a été l’occasion pour les services de l’État, d’observer une forte participation des jeunes pour la plus grande joie de leur famille, ravies du projet proposé par l'association.