Aide à la restauration scolaire

Plateau repas (Shutterstock)

Chaque jour, 25000 repas sont servis aux collégiens demi-pensionnaires des collèges publics de l’Hérault.  Le Département de l’Hérault donne un coup de pouce aux familles Héraultaises, ayant un enfant scolarisé de la 6ème à la 3ème, fréquentant la restauration scolaire. 142 établissements scolaires (publics, privés) dans le Département et en dehors du Département ont rejoint notre dispositif.  Les familles ayant des revenus modestes peuvent bénéficier d’une aide qui viendra en réduction du prix du repas. Pour demander cette aide, les familles devront désormais effectuer leur demande en ligne via l’adresse internet https://aiderestaurationscolaire.herault.fr avant le 31 Août 2018, accessible via le site herault-enfants.fr Deux montants d’aide peuvent être attribués sous conditions de ressources.  Le Département de l'Hérault finance un programme destiné à aider les familles ayant de faibles revenus à payer les frais de restauration scolaire. 


Cette aide d'un montant de 0,60 € ou 1,20 € par repas est attribuée sous conditions de ressources et vient en déduction des sommes facturées par les établissements scolaires.

Le dispositif Conditions d'octroi

  • Le demandeur doit être domicilié dans le département de l'Hérault et avoir la garde légale et effective de l’enfant demi-pensionnaire ou interne. 
  • L’élève doit être scolarisé(e) en classe de 6e, 5e, 4e ou 3e, dans un établissement scolaire public ou privé, lié par convention au Département de l’Hérault.

Barème d'attribution

http://www.herault.fr/aide-la-restauration-scolaire