Octonnales de la Chanson Française

Samedi 6 Octobre 2018 de 15 H à 19 H PREMIERES OCTONNALES DE LA CHANSON FRANCAISE Salle des Fêtes d’OCTON La chanson française sera célébrée à travers ses auteurs, compositeurs et interprètes à travers les âges.

Les textes des monuments de la chanson française à travers les âges inscrits au patrimoine culture revivront. La jeune génération interprétera autant ses propres compositions que celles de leurs aînés. C’est une après-midi attractive innovante à laquelle vous êtes convié, à l’initiative de l’artiste peintre Jean-Pierre Courdier avec le soutien de la Municipalité d’Octon et de la Communauté de commune du Clermontais

Ce charmant village à deux pas du lac Salagou propose l’été durant une activité culturelle hors du commun dans les différents lieux de production, allant de la musique classique, au Jazz, en passant par les musiques actuelles donnant aussi la possibilité aux artistes professionnels régionaux de s’exprimer.

23 artistes se succéderont l’après-midi durant pour vous interpréter les beaux textes qui appartiennent pour certains aux grands classiques du répertoire francophone.

Alain Alouat , Jacques Barthes, Emilie Bea, Gérard Belfiore, Sébastien Bournat, Martine Bousquet, Chaïco, Samuel Covel, Yves Daunes, Gilles Delivre, Marie d’Epizon, Patrice Dufour, Angel Girones, Patrick Annais, Jean-Pierre Laurant, Jean-Pierre Leques, Emily Przeniczka, Curd Ridel, Christian Stella, Tom Thorel, vous enchanteront.

La fondation Editraum s’associe pleinement à cette manifestation et relaie l’information à travers son site Internet. Son Fondateur Frantz Wouilloz-Boutrois, ténor international, clôturera cette après-midi toute en chanson par des œuvres du poète chansonnier et humoriste suisse Jean Villard Gilles, auteur-Compositeur de la chanson « Les Trois Cloches » interprétée par Edith piaf et les Compagnons de la Chanson. Les chansons interprétés sont extraites de la tournée « Jubilé 2018 » de Frantz Wouilloz Boutrois et accueillie en Autriche, Suisse et Liechtenstein. Venez découvrir le charmant et pittoresque village d’Octon, son patrimoine. Nombreuses places de parc et restauration dans différents lieux du village ou au bord du Salagou. Octon se met en quatre pour ses premières Octonnales. Prix d’entrée : 10 Euros pour toute l’après-midi. Réservation auprès de la Fondation Editraum au 07 85 04 66 50 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

detail
Octon