Le GIHP a créé un nouveau dispositif d’aide et d’accompagnement à la mobilité

Le GIHP a créé un nouveau dispositif d’aide et d’accompagnement à la mobilité, sur la communauté de communes La Domitienne. 
 
Ce nouveau service sera inauguré lundi prochain, le 15 octobre.Retour à l'accueil GIHP

Monsieur Alain CARALP, Président de la Communauté de Communes La Domitienne, et Monsieur Thierry BALIX, Président du GIHP Occitanie LR, auront le plaisir d’inaugurer un nouveau service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité sur la Communauté de Communes La Domitienne.

Association reconnue depuis 50 ans pour son savoir-faire dans l’accompagnement des personnes handicapées, le GIHP Occitanie LR a le plaisir de mettre en place un nouveau service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité sur le territoire de la Communauté de Communes La Domitienne.

Ce dispositif, grâce au soutien de La Domitienne, va faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Il s’adresse aux membres de l’association ayant un handicap moteur (se déplaçant en fauteuil roulant) et aux personnes ayant un handicap visuel, ainsi qu’aux personnes éprouvant de grandes difficultés de déplacement, dans l’impossibilité d’utiliser les transports en commun accessibles.

Le fonctionnement est adapté aux besoins des personnes en situation de handicap, et vient compléter le réseau de transports intercommunaux. La dimension d’accompagnement est une composante importante de cette activité et les prises en charge s’effectuent de porte à porte, du lundi au samedi de 7h à 20h (une souplesse sera apportée à ces horaires pour des déplacements plus matinaux ou plus tardifs sous réserve d’un délai de réservation suffisant).

Les trajets se déroulent dans un véhicule climatisé, d’une capacité de 3 fauteuils roulants, aménagé pour le déplacement de personnes en fauteuil roulant. A bord du véhicule, la sécurité est renforcée : système d'attache en complément de la ceinture de sécurité et une conduite adaptée du conducteur formé à l’accompagnement.

Inauguration du nouveau service d’Aide et d’Accompagnement à la Mobilité sur la Communauté de Communes La Domitienne : Le 15 octobre 2018 à 14h30 sur le parvis de la cave du château de Colombiers Le GIHP en quelques chiffres (2018) : 3500 bénéficiaires 180 véhicules aménagés 440 salariés 13,8 millions d’euros de budget