LE LIEUTENANT PHILIPPE CHARBONNIER A PRIS LE COMMANDEMENT DU CENTRE DE SECOURS DE MEZE

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Malgré le froid et l’humidité, il y avait du monde sur la jeté du port de Mèze pour venir assister à la prise de commandement du centre de secours de Mèze.

Le lieu est magnifique et la pluie s’est arrêtée juste à temps pour honorer les sapeurs-pompiers de Mèzois rassemblés en masse avec leurs collègues de la compagnie du bassin de Thau et de l’Etat-Major pour assister à cette cérémonie traditionnelle.

Ainsi après avoir reçu le fanion du groupement Est, symbole du commandement, la fourragère et le nouvel écusson du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été remis aux personnels de Mèze.

Ensuite le médecin-commandant Hervé Andraud sapeur-pompier au CS de Mèze a été élevé au grade de lieutenant-colonel.

La soirée s’est terminée à la salle des rencontres en bordure de l’étang de Thau avec les traditionnelles allocutions des autorités où le Maire de Mèze et le conseiller départemental ont rendu un vibrant hommage à l’action quotidienne et à l’engagement citoyen qu’ils exercent tous les jours.

Le contrôleur général Eric Flores a pour sa part rendu hommage aux personnels de Mèze qui est le plus sollicité des centres composé entièrement de sapeurs-pompiers volontaires et qui réalisent 1200 interventions par an.

Une émotion aussi palpable lorsque Eric Flores a rendu hommage au père du lieutenant Charbonnier qui fut son premier chef de garde lorsqu’il exerçait sur Montpellier.