Hérault, rassemblement annuel de la Fédération de Parkour en juin 2019

Une Première dans le Sud de la France : les 29 et 30 juin 2019, le plus grand événement de Parkour de France se tiendra aux arènes de Villeneuve-lès-Maguelone réunissant plusieurs centaines de pratiquants, les traceurs. Au programme : pratique sur les spots de la ville, rencontres, workshops, tables rondes ...

L'an passé, le rassemblement national de la fédération Parkour avait lieu à Reims en avril 2019.


Le saviez-vous ?

Le cinéma l'a rendu célèbre dans les années 2000. Le Parkour une sorte de gymnastique urbaine qui nécessite une bonne condition physique. Il peut être défini comme le franchissement d'obstacles en milieu urbain ou naturel, le but étant d'aller d'un point A à un point B le plus vite possible. Résultats : course, passement d’obstacles, sauts, escalade et conditionnement physique. Le Parkour est né à Paris dans les années 90 et a été popularisé dans les médias par l’acteur David Belle et le collectif Yamakasi et aujourd'hui, la fédération annonce plus de 1000 adhérents en France.

 Un Diplôme Universitaire est dédié au cadrage et à l’entraînement des sports urbains et met en avant comment savoir mettre au point une préparation physique et une préparation mentale adaptées aux sportifs de ces disciplines, connaître la culture urbaine, la législation et les normes pour la pratique ! 

A 20 km au Sud de Montpellier... la suite sur Montpellier infos