Des poissons gloutons sur les plages de l'Hérault

Cet été, le Département de l’Hérault organise une campagne de sensibilisation ludique et décalée, pour alerter sur les enjeux liés à la pollution marine. Quatre poissons gloutons seront installées sur les plages de la Grande Motte, Frontignan, Agde et Vendres, afin de faire barrage contre le plastique. 

Les vacanciers auront l’occasion de contribuer à la préservation du littoral héraultais, en glissant toutes les bouteilles plastiques qu’ils trouveront sur la plage dans la gueule béante de ces poissons géants.

Le lancement de cette opération aura lieu le mardi 25 juin à partir de 13h sur la plage du Couchant à la Grande Motte.

Prochaines inaugurations des poissons gloutons :

- Le 05 juillet à Frontignan

- Le 08 juillet à Agde

- Le 13 juillet à Vendres

S'inscrire à l'évènement sur Facebook : https://bit.ly/2x7fvx9
« Aujourd’hui, les marins-pêcheurs rapportent autant de poissons que de déchets plastiques dans leurs filets. Et pour cause ! La Méditerranée contient 4 fois plus de déchets plastiques que les océans et les autres mers de la planète. On peut en trouver des fragments dans l’estomac de 90% des poissons, tortues et animaux marins. D’une manière ou d’une autre, tout cela se retrouve dans nos assiettes. Ce poisson glouton nous invite à faire le bon geste : tout ce qui sera jeté dans sa gueule béante ne finira pas dans la grande bleue ! » Cyril Meunier, conseiller en développement local qui a choisi le soleil et la mer depuis 27 ans
Michel Legay - Poisson Glouton

Ces sculptures en métal ont été imaginées par Michel Legay, un retraité breton  qui a donné libre accès aux plans de son invention pour lutter contre la pollution marine. Massivement partagée sur les réseaux sociaux, sa création a fait parler d'elle jusqu'en Australie ! 

Avec le Département de l'Hérault, faites le plein de petits gestes, pour de grandes vacances !