Le lac du Salagou fête ses 50 ans

 

Lac du Salagou

Au cœur de la vallée de l’Hérault, le lac du Salagou se dévoile dans un cadre unique et majestueux où le bleu de ses eaux s’amarre au rouge des terres qui l’entourent.

Depuis la création du barrage, propriété du Département,en  1969, le lac irrigue les cultures héraultaises et permet aux terres viticoles et agricoles d’offrir des vins et des produits d’excellence.

50 ans plus tard, cet ouvrage indispensable au développement local est devenu un joyau départemental classé Natura 2000, et dont la labélisation Grand site de France est en cours, protégeant ainsi son authenticité et son attrait touristique.

La cohabitation entre nature et foisonnement des activités de loisirs nécessite une mobilisation de chaque instant du Grand Site Salagou - Cirque de Mourèze pour offrir un lieu d’épanouissement préservé, ouvert et accessible à tous.

Collectivités et partenaires ont souhaité  mettre à l’honneur cet écrin environnemental à l’occasion de ses 50 ans, autour d’évènements festifs, de balades et visites, d’histoire et de témoignages, pour célébrer durant tout l’été cette grande aventure humaine, étendard de  la qualité de vie d’un territoire qui ne cessera de vous surprendre.