«Les gendarmes ont du talent» Une première édition réussie

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et intérieur

Ce vendredi 21 juin s’est tenue la première édition des « Gendarmes ont du talent » au quartier Lepic à Montpellier. Cet événement, initié et organisé par la cellule communication de la gendarmerie de Montpellier, avait pour objectif de rassembler les personnels de la gendarmerie et leurs partenaires autour d’une journée de cohésion sur le thème de la culture et des arts.

Derrière chaque gendarme, chaque réserviste et personnel civil, se cache une véritable richesse humaine et créative.
Une vingtaine de volontaires de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-orientales ont saisi cette occasion pour exposer leur création. D’autres se sont exprimés dans la chanson ou la danse (démonstration d’une breakdance époustouflante).

Les visiteurs ont pu découvrir une diversité d’œuvres : peinture, photo, créations d’écussons, mobilier en bois, patchwork, animation/dessin animé et également échanger autour d’une table ronde avec 3 auteurs de romans.

Cette journée fut également l'occasion de manifester un soutien au projet "Du Bleu dans les yeux" porté par les @KepisPescalunes au profit des orphelins de la gendarmerie.

Cette exposition, soutenue par Unéo, (mutuelle des forces armées), l’association "Les amis de la gendarmerie", dont la devise est de promouvoir «la Présence et le Prestige de la Gendarmerie» et la famille Maillé, a été très appréciée.
Elle s’est clôturée par un moment de convivialité.