Visite de Franck Riester à l'occassion de l'inauguration du moCo à Montpellier

Samedi 29 juin, Franck Riester, ministre de la culture est venu, sous la chaleur héraultaise, pour inaugurer le MoCo, nouveau centre d'art contemporain de Montpellier.

Nouveau quartier général de l'art contemporain, le MoCo n'aura pas de collection permanente, mais exposera des collections renouvelées 3 fois par an. c'est un espace de 1 800 m2 situé entre les halles Laissac et la gare.

2
3

Le ministre de la Culture, Franck Riester, s'est ensuite rendu à Sète. Après une visite guidée de l’exposition Marquet en compagnie de Maïthé Vallès-Bled, directrice du musée Paul Valéry, il a pu s’entretenir avec le maire François Commeinhes, plusieurs responsables de festival, des acteurs de la vie culturelle sétoise, des artistes ainsi que des élèves et encadrants de l’École des beaux-arts. Il a pu évoquer, avec eux, le pass culture qui permet aux jeunes de 18 ans d’avoir accès à des activités et produits culturels et de découvrir les actions mises en place à Sète. Quelques mois seulement après la signature d’une Convention d’éducation artistique et culturelle entre la Ville et l’Etat. Laquelle a pour but d’accélérer, de 2019 à 2022, le travail de démocratisation et de l'accès à la culture déjà entrepris par la Ville dans ce domaine depuis plusieurs années.

4
   

Le ministre s’est ensuite rendu, avec Gilles Peterson, créateur du Worldwide Festival, dans les jardins du musée qui accueille en ce moment les platines du festival.