MOBILISATION EXCEPTIONNELLE des sapeurs-pompiers de l’Hèrault

Ce dimanche, les sapeurs-pompiers de l’Hèrault ont eu à gérer deux incendies importants, attisés par un vent violent avec sur les communes de Bouzigues et de Loupian des enjeux humains.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

La forte mobilisation, a permis de sauver 193 maisons et de préserver l’activité économique ostréicole grâce à l’action des moyens terrestres renforcés par les moyens aériens qui ont fait plus de 100 largages.

La Solidarité extra départementale a permis de recevoir 3 colonnes de renfort qui sont intervenus sur plusieurs feux dans la zone Sud.

Les conditions météorologiques très défavorables depuis quelques semaines ont permis d’éviter le pire et, une nouvelle fois la mobilisation a été exceptionnelle et particulièrement efficace sur deux grosses interventions.

Kleber Mesquida et Eric Florès tiennent à féliciter et remercier l’ensemble des personnels de l’Herault, des colonnes de renfort de l’Est, de l’Ile de France, du centre, le SDIS 13, les pilotes des avions bombardiers d’eau ainsi que les gendarmes et les partenaires qui ont œuvré pour le bon déroulement des opérations de secours.

"Merci à vous toutes et tous pour votre engagement et d’être toujourS-Présents."