Samedi 26 octobre 2019 : Assemblée Générale des maires du département de l’Hérault

Assemblée Générale des maires du département de l'Hérault

Samedi 26 octobre 2019, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, accompagné des sous-préfets et chefs de service de l’Etat dans le département, était aux côtés des maires à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'AMF34 qui s'est déroulée à Gignac, une occasion privilégiée d’échanger avec les élus municipaux.

« Il n y a pas le "vilain État et ceux qui travaillent à des actions utiles. Nous sommes solidairement au service de la mise en oeuvre des politiques publiques. Je vous remercie de n'être pas entrés dans la caricature et d'avoir souligné la qualité de nos relations au plan local. Pour répondre à la crise que nous venons de traverser, nous allons ensemble mettre en place un guichet unique en sous-préfecture, à Béziers, pour faciliter les démarches des communes"

Prefetinternet gros plan
internet discours Prefet

Devant l'assemblée, Monsieur le préfet a réaffirmé sa volonté, et celle de l'ensemble des services de l'État, d'être à l'écoute des préoccupations des maires et de leurs administrés.
"  Les 7 premières Maisons France Services ouvriront leurs portes dès le 1er janvier prochain et apporteront des services de proximité de qualité."
Il a ensuite évoqué les 173 mesures arrêtées par le Gouvernement dans le cadre du programme « Nos campagnes, territoires d’avenir ». "
"   Il nous faut ensemble travailler sur une gestion économe de l'espace et de la ressource en eau."