L’Hérault peut compter sur un patrimoine exceptionnel qui magnifie la culture

L’Hérault peut compter sur un patrimoine exceptionnel qui magnifie la culture, de la Scène de Bayssan à l’Ouest, au Domaine départemental du Château d’O à l’Est.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et plein air

Créer une alchimie entre l’art et le territoire est une volonté du Département dans sa stratégie de soutien à la création artistique et à la valorisation du patrimoine.

Le Symposium international de sculptures sur marbre organisé par le Département à la Scène de Bayssan y participe pleinement et met à l’honneur une tradition marbrière unique en France.

L’éclat de cette pierre aux sept couleurs se sublime à cette occasion grâce à la subtile créativité des artistes qui laissent libre cours à leur incroyable talent.

Pour cette 3e édition du Salon Art, le Département vous propose de découvrir ces sculptures éblouissantes sur son stand et vous invite à voyager au cœur des plus grandes fiertés artistiques de notre territoire.

Ainsi, les tapis de l’atelier de la Savonnerie de Lodève, pièces d’exception actuellement exposées au domaine départemental de Pierresvives, mais aussi les Oeno-tonneaux de nos artistes héraultais, révèlent une richesse artistique.

https://www.facebook.com/events/2450630085179651/

https://www.facebook.com/departementdelherault/photos/