Montpellier, cérémonie du 2 novembre au cimetière Saint-Lazare

Montpellier, une cérémonie d'hommage à tous les Morts pour la France 

Depuis 1849, date de son inauguration, le cimetière Saint Lazare accueille les sépultures de la plupart des Montpelliérains, les plus illustres - les Cabanel, Bruyas et Lunaret, entre autres - comme les plus anonymes mais pas seulement. En effet, l’alignement des croix des carrés militaires  rend hommage aux soldats « Morts pour la France » et parmi eux, nombreux sont ceux qui sont décédés dans les hôpitaux de Montpellier.

Depuis 1887, l'association Le Souvenir français conduit le combat quotidien de leur sauvegarde et honore la mémoire de nos morts tombés pour la France ou qui l’ont bien servie.

Ce samedi 2 novembre 2019, le comité de Montpellier, présidée par Claude Carlier et les membres de l’association organisent donc une cérémonie en l’honneur de ceux et celles morts aux combats.

Claude Carlier, président du comité de Montpellier du Souvenir français

Cérémonie d’hommage aux militaires « Morts pour la France » sur trois sites, le 2 novembre 2019

Cimetière de Celleneuve

– 9h00 : Lecture du message du Souvenir Français par Claude Carlier, président du comité de Montpellier du Souvenir Français

Dépôt de gerbes selon l’ordre suivant : Claude Carlier, président du comité de Montpellier du Souvenir Français Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole

 Sonnerie « Aux Morts », Minute de silence,  Hymne national

Cimetière protestant

– 10h15 : Allocution de James Woody, aumônier protestant

Dépôt de gerbes - Préfecture Sonnerie « Aux Morts » -  Minute de silence -  Hymne national

Cimetière Saint-Lazare ... la suite sur Montpellier infos