Triste constat à Béziers

Kleber Mesquida le Président du Département de l’Hérault, s’est rendu ce matin au collège Kraftt de Béziers pour constater les dégâts importants causés à l’établissement par un incendie criminel perpétré la nuit dernière par une bande d’individus cagoulés et gantés.

Des techniciens et entreprises spécialisées sont actuellement mobilisés pour une remise en service rapide des locaux du collège. Le Département prendra en charge toutes les réparations nécessaires pour que les collégiens retrouvent rapidement leurs locaux pédagogiques.

Par ailleurs, le Département a proposé à la Ville de Béziers une dotation en matériels et mobiliers pour que les jeunes élèves du primaire puissent poursuivre leur cours dès que des locaux adaptés seront mis à disposition.
Au collège Jean Perrin, 3 classes vont être libérées à partir de jeudi et mises à la disposition de l’académie pour accueillir des élèves de l’école primaire des Tamaris.

“J’espère que les auteurs de ces actes inqualifiables seront retrouvés et sévèrement condamnés ! Rien ne peut justifier que l’on s’attaque à L’ÉCOLE, symbole de la citoyenneté !” déclare Kléber Mesquida.

 Les services de police sont sur place pour mener l’enquête.

https://www.facebook.com/departementdelherault/videos/509560792958621/?t=6