Accueil de collégiens dans les compagnies de Gendarmerie de Lodève et de Pézenas

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

Six élèves des différents collèges de la circonscription de Lodève ont effectué du 18 au 22 novembre 2019 leur stage d’observation en milieu professionnel au sein de la compagnie.
Pris en charge en demi-journée par les unités de Lodève : le peloton de surveillance et d’intervention, la brigade de recherches, la brigade territoriale, la brigade motorisée l'escadron de gendarmerie mobile ainsi que la police municipale, ils ont pu découvrir l’éventail des missions.
Dans le même cadre, du 25 au 29 novembre 2019, plusieurs collégiens de Servian, Roujan, Loupian et Pézenas ont été accueilli par les gendarmes de la compagnie de Pézenas.


Ils ont pu visiter la brigade nautique de Marseillan, le peloton motorisé de Clermont-l'Hérault, la brigade territoriale et le peloton de surveillance et d'intervention de Pézenas, l'escadron de gendarmerie mobile de Lodève ainsi que le tribunal correctionnel de Béziers.
A l'issue de leur semaine avec les gendarmes, certains stagiaires se disent prêt à rejoindre la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale.
D’autres ont témoigné leur satisfaction :


«Le stage m'a surpris et a donc fait bien plus que répondre à mes attentes. Nous avons vu les services les plus connus, ... J'ai retenu l'importance de chacun et leur complémentarité. Nous y avons retenu et appris les grades» Célia C.
«J'ai tout retenu de ce stage. Ça m'a vraiment passionné. J'envisage toujours de rentrer dans la gendarmerie nationale car ce stage a dépassé mes attentes.» Noah L.