INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DE L'ECOLE RUFFEL


En présence du Maire, Robert Ménard et de la Député Emmanuelle Ménard, Olivier Vautrain, Directeur de l'ECOLE RUFFEL (créée en 1915, délocalisée à Servian), a inauguré ce 7 Février, ses nouveaux locaux, dans un nouveau Campus (l'ancien IUT) regroupant plusieurs écoles, un espace de restauration , 19 quai port neuf, dans le centre de Béziers accessible ainsi en train, voiture et bus.

Patrick Roux, nouvel actionnaire majoritaire de l'Ecole ( Groupe Vidal: 14 Ecoles Supérieures ou organismes de formation, une trentaine de centres, 1700 élèves, 200 salariés ) avait décidé avec le nouveau Directeur, Olivier Vautrain (qui succède à sa mère Nicole Vautrain) de la réimplanter en septembre 2019, comme l'a dit ensuite Robert Ménard dans "sa" ville d'origine Béziers.

Après la symbolique coupure de ruban, le Maire a précisé les contour de ce nouveau site: "il va bénéficier d'un nouveau port, remis en état, de deux passerelles qui vont enjamber l'une, le canal du Midi, l'autre la Gare et d'un jardin de 5 ha. Il est provisoire puisqu'un nouveau Campus va être construit. Il abritera plusieurs Ecoles d'Enseignement Supérieur".

Aujourd'hui l'Ecole RUFFEL regroupe une centaine d'étudiants en 5 BTS (GPME, MCO, NDRC,CG et SP3S), un Bachelor en Marketing commercial et Expérience Client, une Formation de Secrétariat Médical.

2020/2021/2022.. verront l'ouverture
- de BTS Assurance, Notariat...
- de nouveaux Bachelors : Responsable chargé de Clientèle Assurance, Banque et Immobilier, RH et Paie,
- de nouvelles formations: Assistant Juridique, Assistant Dentaire, Adjoint de Direction en Hôtellerie.

et un nombre d'étudiants qui devrait approcher les 300.

L'idée basique est de » retenir à Beziers les Bitterois «, jusqu'à présent attirés par Montpellier.​

L'inauguration se termine par la remise de diplômes.

J. Nègre