Quelle baisse d'impôts dans votre ville, en Occitanie ?

Bonne nouvelle pour 9 millions de foyers fiscaux en France, ils vont bénéficier d'une double-baisse d'impôts. D'abord grâce au nouveau barème de l'impôt sur le revenu et puis grâce à la suppression de la taxe d'habitation. Retrouvez ici notre carte interactive pour l'Occitanie.Calculator, Calculation, Insurance

La mairie de Saint-Orens-de-Gameville, la commune de Haute-Garonne où la baisse des impôts est la plus importante.

Occitanie, France

La baisse du barème de l'impôt sur le revenu (loi de finances 2020, applicable depuis janvier) concerne près de 17 millions de foyers fiscaux à travers toute la France. En parallèle, cette année, 80% des Français cesseront définitivement de payer la taxe d’habitation sur leur résidence principale (les 20% restant cesseront de la payer progressivement jusqu'en 2023).

Pour voir la carte : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/

 

Et pour vous, grâce à ce simulateur simplifié, vous pouvez estimer l’impact de cette mesure sur l'impôt que vous paierez sur vos revenus de 2020, hors réductions et crédits d'impôt.

Renseignez les informations ci-dessous en estimant votre situation en 2020. Pour vous aider à remplir votre revenu imposable et votre nombre de parts, munissez-vous de votre dernier avis d'impôt sur le revenu. Cette simulation ne concerne que les personnes qui résident en France.

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-baisse-dimpot-sur-le-revenu-annoncee-pour-2020