OUVERTURE DU CENTRE DE SECOURS DE PALAVAS LES FLOTS


C’est une date historique qui vient d’être gravée dans l’histoire des sapeurs-pompiers de l’Hérault en ce 1er juillet 2020 et pour laquelle le Président du Conseil Départemental a tenu à y participer en personne.
En effet, depuis mardi, le centre de secours de Palavas-les-Flots a ouvert et devient ainsi la 72ème caserne des sapeurs-pompiers de l’Hérault.
Ce centre activé depuis quelques années uniquement en saison sera désormais ouvert toute l’année et vient ainsi renforcer la couverture opérationnelle Sud du grand Montpellier.
Si des départements ont initié depuis quelques années des réformes qui tendent à diminuer les centres de secours, dans l’Herault celui de Palavas est devenu nécessaire pour répondre aux besoins de l’augmentation de la population à raison de 15000 habitants de plus par années. Le Président a confirmé la volonté du SDIS d’améliorer la couverture opérationnelle et a annoncé avoir rencontré le nouveau Maire de Montpellier pour finaliser le 3ème centre de Montpellier comme priorité des dossiers qu’il aura à traiter.
Nous souhaitons aux personnels du CS de Palavas une bonne installation et une bonne saison d’autant que les travaux d’agrandissement ont pris du retard avec la crise sanitaire avant de pouvoir intégrer dès septembre leur installation définitive.