BELLE AFFAIRE

Le 6 juillet 2020 à 2h00 du matin, sur une contre-allée de la RD 613 à Poussan, le GSIN Étang de Thau, armé par la BTA Mèze, décèle la présence d'une voiture tous feux éteints et coffre ouvert ainsi que d'une moto.
À proximité se tiennent 3 hommes dont l'un est porteur d'un casque de couleur noire.Aucune description de photo disponible.
À l'arrivée des gendarmes, le motard casqué prend la fuite à vive allure. Une immatriculation partielle est relevée.
Interrogés, les 2 autres individus tiennent des propos confus sur les raisons de leur présence en ces lieux.
Les militaires du GSIN remarquent une sacoche sur le siège passager avant dont l'un des individus déclare être le propriétaire.
Dans cette sacoche, une somme totale de 11.700 euros en billets de banque est retrouvée. Par ailleurs, 5 savonnettes de résine de cannabis pour un poids total de 484,60 grammes sont découvertes.
Les individus sont immédiatement placés en garde à vue et les perquisitions effectuées à leur domicile le lendemain sur Juvignac et Montpellier, mais sans résultats probants.
Le 8 juillet 2020 , lors de leur comparution immédiate, les 2 individus demandent un report pour une audience fixée au 5 août 2020.
Dans l'attente, l'un est placé sous mandat de dépôt à Villeneuve-lès-Maguelone et l'autre sous contrôle judiciaire strict.