échos

Jazz à Sete : l'apotheose !

La remarquable programmation de l'édition 2017 de Jazz à Sète s'est confirmée jeudi soir pour la dernière soirée. Après la régionale Maïcée, excellent hors d'œuvre, De La Soul prit possession de la scène. Le trio et ses neuf musiciens eurent tot fait d'emballer le public et d'enflammer les gradins. Et c'etait parti pour du groove de haut niveau. L'edition 2017 de Jazz à Sète ne pouvait rêver mieux comme point d'orgue. Quelle ambiance !

L’élection officielle de Miss Sete 2017

missseCaptureL’élection officielle de Miss Sète 2017 aura lieu le samedi 22 juillet à Sète, salle Georges Brassens à 20 h 30 lors d’un repas/spectacle.

Cette manifestation est organisée par l’Association Je suis né à Sète avec le concours de la Municipalité de Sète, le spectacle est produit par le Comité Miss Languedoc. L’année dernière, Manon Trenza remporta l’élection de Miss Sète 2016.

Les candidates sélectionnées défileront sur 4 passages chorégraphiés (Robes de soirée et maillots de bain) devant un jury présidé par la chanteuse sétoise Eve Angeli, accompagné de Camille Cerf (Miss France 2015), de personnalités Sétoises et de la municipalité. L’Election se déroule devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin.

Cette soirée accueillera entre les passages des candidates :

Le groupe The Gypsy’s, le groupe les Gentlemen Crooners. missesebnCapture

 

Le show des Miss régionales accueillant sur scène : Miss Languedoc 2016 1ème Dauphine de Miss France 2017 : Aurore Kichenin.

La jeune fille qui sera élue Miss Sète 2017 participera à la demi-finale de Miss Languedoc Roussillon 2017 qui aura lieu à Port Barcares le 31 juillet.

Réservations et renseignements : 06 50 21 71 21 Tarif à partir de 35 €

Réservations Office de tourisme Sète, Balaruc, Carrefour, Auchan, https://www.billetweb.fr/election-miss-sete-2017

Jazz à Sète: 6° soirée

 

 

Un Théâtre de la Mer archi comble pour accueillir Stéphane Belmondo et ses musiciens qui a rendu un très bel et émouvant à Chet Baker, lui même générateur d’émotions à travers les années, intemporel messager des Notes…  merci Stéphane   

Puis c'est à l'immense trio de Jazzmen, Jean-Luc Ponty, Birelli Lagrène et Kyle Eastwood d'enchanter le Théâtre, des sonorités intensément musicales ancrées dans un swing acoustique de toute beauté, résolument contemporain sur des chemins parfois groovy, toujours virtuoses et lyriques…

Orient express à Valmagne, un envol musical

Ce mercredi 19 juillet, dans l'Abbaye de Valmagne, dès 21 h, ORIENT EXPRESS avec Walid Ben Selim (création régionale du +SILO+) et ses Vibrations poétiques de l’Orient ont emporté un public conquis dans un univers se situant entre le ciel et l'eau, entre le Moyen et l'Extrême Orient.valmDSC_0286 (30)

Pour  Walid Ben Selim, "Il est toujours une aventure au cours de laquelle les lois et les habitudes qui gouvernent nos vies normales relâchent leur emprise." Car avec Walid, Nan Jiang et Florian Baron qui se trouvaient réunis, L’Express passe et échappe au quotidien, prenant une sonorité irréelle avec Guzheng (cithare chinoise), Oud (luth) et poésie des siècles passés.

valmaDSC_0283 (33)

Un concert qui emportait l'auditoire au gré du destin et des notes, des mélodies et des envolées… Comme un éternel instant spirituel échappant au présent, entre le voyage d'une goutte d'eau et celui d'une étoile pouvant devenir tumultueux ou sachant se poser pour des secondes qui durent une éternité... Un bonheur indéfinissable.

Reprise du Festival le vendredi 21 juillet à Mèze à 20 h 30 avec LA DAME BLANCHE (scène découverte) et sa musique cubaine "Jeune artiste au pedigree remarquable (fille de Jesus « Aguaje » Ramos du Buena Vista Social Club), Yaite Ramos fait briller son étincelant timbre de voix sur les rythmes qui dynamitent l’Amérique latine d’aujourd’hui, allant du hip-hop à la nueva cumbia en passant par le reggae et le dancehall."dameCapture Puis à 22 h 00 ce sera TRYO qui reviendra sur scène, avec son dernier album « Vent Debout », pour nous compter ses anciennes et nouvelles chansons, engagées, citoyennes, acides et drôles à la fois ! "Les marins vous le confirmeront : naviguer vent debout n’est pas la situation la plus confortable, mais c’est là que l’on reconnaît les bons équipages. "Si « Vent Debout » n’est pas un album d’actualité, il est évidemment marqué par le contexte de son écriture et de sa réalisation faisant référence aux quatre années passées d’une densité historique énorme."

Beauvignac bientôt en Fête à Pomerols

  La fête devrait être de toute beauté. Car grâce au travail de tous, unis dans l'effort pour plus de qualité, toujours en avant-garde la Famille des Vins de Beauvignac a toujours autant de succès et enregistre de très bons résultats. Ce sera une belle façon de rassembler les amis de Beauvignac autour de tous les viticulteurs de Castelnau de Guers, Mèze et Pomerols qui forment cette grande famille pour partager un moment festif avant d'attaquer la saison des vendanges. Ce sera le 5 août à Pomerols.bauv5Capturebeauv3Capture

L’Association Astrid-MRCPI a un mois de juillet bien rempli

 Le 6 juillet, à 10h du matin, une dizaine d’enfants et adolescents accompagnés de personnel médical de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, dont le cardiologue Grégoire de la Villéon, ont embarqué sur deux voiliers de Cap au Large avec des bénévoles de l’association.AstridCapture

Ils ont fait une longue balade en mer, et certains ont même pris la barre ! Au retour, les skippers leur ont proposé de prolonger le parcours en visitant l’entrée des canaux, le quai d’Alger et le port, ils ont expliqué aux enfants le rôle des capitaineries, de la criée. Belle matinée de sourires et yeux écarquillés ! Pour conclure cette journée exceptionnelle, les animateurs du CHU ont emmené les enfants pique-niquer dans une crique de la Corniche.

astrid 2017DSC_0260 (50)

Le dimanche16 juillet, sur la plage de Villeroy, c’était la journée « Sète en baskets », des animations festives ou sportives ont attiré les adultes comme les enfants : pêche aux canards, ateliers de maquillage, cours de zumba, initiation au cardio - boxing … et à partir de 19 h, avec ses partenaires (les établissements Merenna et La Storia), l’association proposait une grande brasucade en musique : moules et frites à volonté jusqu’à la nuit tombée.

Cette journée s’inscrivait dans les actions que l’association met en place pour recueillir des fonds lui permettant d’aider les enfants malades et leur famille, et leur apporter le petit rayon de soleil qui manque parfois à leur quotidien. Le 29 juillet, Chico et les Gypsies seront en concert au Théâtre de la Mer au profit de l’Association. Ils seront une quinzaine de musiciens sur scène pour une soirée qui s’annonce très chaude.

Les entrées sont en vente à l’Office de Tourisme et l'Association espère que les Sétois et les vacanciers seront nombreux à venir faire la fête …

 

L'association "Astrid - Maladies Rares Cardio-Pulmonaires Infantiles" a pour objet d'organiser des manifestations en vue de favoriser la recherche, le soutien aux familles des enfants malades et d'informer le public sur les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles.
Les actions ont pour but de récolter des fonds et/ou des dons destinés à financer des projets en rapport avec les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles.

L'association a pour but d'intervenir dans les domaines de l'humanitaire et de lutter contre les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles.

Les moyens d'actions de l'association sont l'organisation de manifestations, la récolte de dons et de fonds.
Elle organise notamment, sans but lucratif, la manifestation "Sète en baskets - un souffle d'espoir"

Jazz à Sete : 5° soirée

 Folle soirée au Théâtre de la Mer devant un public très chaleureux qui a très vite envahi le dance floor pour ne plus le quitter, tout d'abord autour du Hot 8 Brass Band qui a enflammé les amateurs de jazz-hip-hop-funk…. superbe fanfare originale de la Nouvelle Orléans qui sait faire vibrer les musiques noires américaines comme personne.

Puis les extraordinaires musiciens du Robert Glasper Expériment qui a offert une électropop des plus excitantes à un public exigeant, des mélanges musicaux influencés par le grand Miles Davis ont fait chavirer le coeur des amateurs les plus avertis… magnifique soirée… encore une…

La Gitana Tropical au caveau de Beauvignac

On ne change pas les bonnes habitudes du côté du Caveau de Beauvignac à Mèze. La période estivale arrive à grands pas. Les soirées jazz, initiées, il y a quelques années, par Joël Julien, directeur de la cave des Costières de Pomérols,  continueront d'enchanter les amateurs de bonne musique et de bons vins, dans un lieu aménagé pour le plus grand confort du public. Programmés par Geneviève Rière, férue en culture et arts vivants, ces jeudis donneront à des artistes issus de la scène jazz régionale l'occasion de donner libre cours à leurs talents et ils en ont ! À soirées exceptionnelles, formule exceptionnelle : musique délicieusement jazzy, gamme de vins typiques et rafraîchissants, tapas cuisinées avec passion et savoir-faire par des traiteurs locaux. De quoi réveiller vos sens !

 

 

 


 

Réservation : Billetterie à retirer impérativement au Caveau de Beauvignac, route de Pézenas, 34140 Mèze avant le mardi soir qui précède le concert - Tarif : 18€ - Tél : 04 67 43 80 48 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.La Gitana Tropical vient d’enregistrer son premier EP «Mestiza » en auto-production à « La Face B » à Toulouse. Cet album vous propose des textes et compositions originales où se mélangent les rythmes des Caraïbes et des Antilles tels que La Guajira et le « Son » cubain, le « Mass », le Gwoka , la biguine de la Guadeloupe, le «Bélé» de la Martinique, sans oublier la racine afro-cubaine et le jazz. Dans cet album, ont participé d’excellents musiciens tels que : Laurent Lalsingué, Ralph Lavital, Tori Arenate et Cyprien Zeni et LeÏla Cissé…

Les interprètes : Irina GONZALEZ a accompagné en concert de nombreux artistes dont Silvio Rodrigues, Pablo Milanes, Eliades Ochoa, Santiago et Vicente Feliu, William Vivanco, Manu Chao, Liliana Herrero et Raly Barrionuevo.

Aujourd’hui, Irina Gonzalez vit à Toulouse et occupe le poste de directeur artistique au sein du groupe «El Gato Negro y su Combo Tropical» où elle chante et joue de plusieurs instruments…

Sunny ADROIT, jeune musicien a déjà un bagage solide et prometteur et a multiplié rapidement les expériences professionnelles jusqu’à se voir proposer une collaboration avec André Ceccarelli autour de rencontres entre jazzmens expérimentés et jeunes talents…

Yoan DANIER, dès l’âge de 9 ans, intègre les cours particuliers de Mr Pascal Latour afin d’apprendre les bases rythmiques et la technique de la batterie. Aujourd’hui, Yoann est basé surToulouse et a intégré l’école de batterie Dante Agostini afin de perfectionner sa technique et d’élargir son vocabulaire musical. Il multiplie les collaborations avec des artistes d’envergure internationale…

Des bateaux-bus pour le « Festival de Thau »

Résultat de recherche d'images pour "image free bateau bus"Dans le cadre du « Festival de Thau », et plus particulièrement pour les concerts se déroulant à Mèze, le vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet, un service gratuit de bateaux-bus est mis en place par la Communauté d’agglomération du bassin de Thau.

Le départ s’effectuera à 18h30 du Mas Coulet (parking gratuit sur le site) en direction du port de Mèze avec un retour sur Sète, après le concert, à 1h00 !

Jazz à Sete : 4° soirée

Soirée magique au Théâtre de la Mer devant un public venu très nombreux combler toutes les travées jusqu'en haut du Théâtre. Théâtre enchanté, envouté par les mélodies méditatives et hypnotiques du pianiste norvégien Tord Gustave et ses musiciens hors pair qui déploient à l'infini un univers sonore mystique et d'une sérénité sans égale.
Puis c'est au tour de la Diva Youn Sun Nah au registre de voix troublant de raffinement, un talent subtil et lumineux porté et soutenu par un quartette au talent musical évident… encore une soirée d'anthologie, merci à Louis Martinez et toute son équipe…… le public adore…..

Première Mondiale pour un tournoi de rugby sur terrain flottant

Evénement mondial pour une première : Sète lançait le tournoi des 6 Stations devant la Maison de la Mer et pour ce premier tournoi des 6 Stations, version méditerranéenne, c'était une version estivale nautique de celle qui existe déjà en montagne. Elle se déroulait ce lundi sur l’Île singulière de Sète, sur un vaste plan d’eau habitué aux festivités et qui en a vu bien d'autres.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2017/07/rugby-07-07-17DSC_0283-30.jpg

Cette compétition de rugby à 5 contre 5 se disputait sur un terrain flottant de 40 m de long et 35 m de large, délimité par l’eau.

rugb1707017DSC_0291 (19)

« Je suis très content que cet évènement voit le jour ! C’est une première mondiale, en prime à Sète, dans une ville magnifique avec ses canaux et cette lumière…

Cela représente d’autant plus l’état d’esprit que l’on souhaite amener avec ce rendez-vous, à la fois décalé, ludique et festif », a lancé avec enthousiasme Yann Delaigue, joueur et organisateur de l’évènement. La «barge» du tournoi se déplacera ensuite de plage en plage, elle restera à Sète ce 18 juillet (Palavas les Flots ne pouvant la recevoir) puis elle ira à Marseillan (19 juillet), Valras-Plage (20 juillet), le port de Gruissan (21 juillet) et fin du périple le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.rugb 170717DSC_0300 (15)

Chaque match se déroule en deux périodes de 10 minutes. Les équipes disputent trois rencontres par journée et un classement sera établi à l’issue de la 5e.

La 6e étape à Port Barcarès sera le théâtre des finales qui détermineront la station championne. Vingt-quatre stars du rugby ont répondu à l’appel des organisateurs Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Françis Ntamack et Cédric Desbrosse.

Chacune des équipes, qui représente l’une des six stations balnéaires, est composée de quatre joueurs amateurs de chacune des villes hôtes et de quatre «jeunes retraités».rugb 17 07 17SC_0310 (13)

A Sète, l’équipe est composée de Christophe Dominici, Jean-Baptiste Gobelet, Brian Liebenberg, et Yann Delaigue auxquels sont associés des joueurs locaux. Ce lundi matin après l'ouverture du Village, après des animations, a eu lieu une séance de dédicace avec les joueurs (Village) suivie en début d'après-midi d'une introduction Rugby avec Brian Liebenberg (Plage de La Ola) et d'un tournoi de joutes sur le site. Une journée de fête pour faire honneur au rugby avec des températures modérées. Et à 19h30 : 3 Matchs de 20 min devant les caméras de nombreuses chaînes de télévision, Nationales et internationales, après la présentation de la compétition, des équipes et des joueurs de renom qui se faisaient un plaisir de jouer à Sète.

Mais attention, l'embut c'était dans l'eau tout comme les limites du terrain. Palavas-Marseillan, pour la 1ère rencontre avec des joueurs qui devaient faire preuve de technique et de ruse pour ne pas se retrouver dans le canal.

La soirée se poursuivait devant un nombreux public composé d'amateurs, de Régionaux ou de Sétois, venus encourager les stars du Monde du Rugby et avec humour leur ville préférée. Un très beau spectacle avec un terrain qui pourrait être utile pour d'autres sports collectifs

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon