Covid: l'OMS suit la piste d'un animal intermédiaire, la France au pied du mur

Connexion, Covid-19, Coronavirus, Virus

 

Une transmission du virus à l'homme par l'intermédiaire d'un animal infecté par une chauve-souris est l'hypothèse privilégiée par le rapport d'experts internationaux sur les origines du Covid-19, dont les conclusions écartent aussi la thèse d'une fuite d'un laboratoire chinois.

L'AFP a obtenu copie de ce rapport lundi, alors que l'Anglerre entame la deuxième phase de son déconfinement et que l'épidémie inquiète ailleurs en Europe, notamment en France.

S'il ne résoud pas le mystère des origines du SARS-CoV-2, le virus qui provoque le Covid-19, le rapport de l'équipe internationale d'experts chinois et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge la transmission du virus à l'être humain par un animal intermédiaire "probable à très probable", et l'hypothèse d'un incident de laboratoire "extrêmement improbable".

Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/monde/covid-l-oms-suit-la-piste-d-un-animal-intermediaire-la-france-au-pied-du-mur-CNT000001yeW3y/photos/un-soignant-tenant-un-flacon-du-vaccin-russe-spoutnik-v-contre-le-covid-19