La pauvreté gagne du terrain et touche aussi les actifs

Selon FranceInfo :

La crise du Covid-19 a aggravé la situation des personnes les plus précaires en France. Toutes les associations font ce constat.

En France, près de 15% de la population vivent sous le seuil de pauvreté, soit 9,3 millions de personnes qui ont un revenu inférieur à 1 063 euros. Ce sont des chiffres de l'Insee datant de 2018, avant la crise du coronavirus. Selon l'enquête du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE) menée après le dernier confinement au printemps 2021, 18,5% de la population vivent sous le seuil de pauvreté, soit 12 millions.

De jeunes actifs avec enfants dans la galère.............

Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/la-pauvrete-gagne-du-terrain-et-touche-aussi-lesactifs

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon