Violences sexistes: forte mobilisation attendue samedi dans la rue

Selon Orange.fr : "Les violences ne sont pas une fatalité": les défenseurs des droits des femmes étaient mobilisés samedi dans les rues de Paris et de nombreuses villes de France, pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles, et "exiger des politiques publiques à la hauteur" contre ce fléau.

Deux ans après le "Grenelle" contre les violences conjugales, "l'impunité doit cesser. L'éducation à l'égalité doit devenir une priorité", martèle l'appel à manifester, porté par le collectif féministe #NousToutes et une soixantaine d'associations, syndicats et partis politiques.

A Paris, la manifestation, forte de plusieurs milliers de personnes, s'est élancée vers 14h30 depuis la place de la République, derrière une banderole #NousToutes proclamant "stop aux violences sexistes et sexuelles" en direction de Nation, a constaté un journaliste de l'AFP.

Comme la banderole de tête, de nombreuses pancartes sur fond violet, la couleur de cette mobilisation, délivraient des messages comme "ras le viol", ou "65% des victimes de féminicides avaient pris contact avec la police"...........

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/violences-sexistes-forte-mobilisation-attendue-samedi-dans-la-rue-CNT000001GELN2/photos/manifestation-