Gérald Darmanin demande aux préfets de régulariser les femmes en situation irrégulière et victimes de violences conjugales

Selon FranceInfos.fr : Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce mardi à France Inter que les femmes victimes de violences conjugales et en situation irrégulière seront régularisées par les préfets.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de régulariser les femmes qui se trouveraient en France en situation irrégulière et dont il est avéré qu'elles sont victimes de violences conjugales, révèle France Inter mardi 23 novembre. Un titre de séjour de plusieurs années, renouvelable, sera délivré à ces femmes. Les préfets recevront cette consigne d'ici jeudi.

Selon Gérald Darmanin, "ces femmes hésitent peut-être trop souvent à aller dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie et à saisir le procureur de la République". Or, "si la justice vient à démontrer que la personne contre qui la plainte est déposée est, en effet, responsable d'un viol ou de violences conjugales", les femmes victimes seront régularisées promet le ministre de l'Intérieur sur France Inter, "au nom de la protection que nous leur devons".

Entre 220 et 250 personnes par an...............

Aller sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/violences-faites-aux-femmes/info-france-inter-gerald-darmanin-demande-aux-prefets-de-regulariser-les-femmes-en-situation-irreguliere-et-victimes-de-violences-conjugales