Christophe Willem, tournée 2023, au théâtre de la mer le 11 juillet

Christophe Willem, tournée 2023, au théâtre de la mer le 11 juillet

 

 

Celui que l'on surnomme "La Tortue" est notamment connu pour ses titres phares comme Double je ou encore Jacques à dit. C'est avec son titre PS: je t'aime, extrait de son nouvel album Panorama et qui a été écrit et composé par Slimane, qu'il fait son grand retour.

CHRISTOPHE WILLEM EN TOURNEE
Mardi 11 juillet 2023
Théâtre de la Mer – SÈTE
21h00
 
 
Après Zazie qui viendra chanter au Théâtre de la Mer de Sète le 10 juillet prochain, c’est au tour de Christophe Willem d’annoncer sa venue pour un concert exceptionnel au profit de l’Association sétoise Astrid MRCPI.
L’Association Astrid MRCPI œuvre quotidiennement depuis plus de 10 ans pour les enfants hospitalisés au CHU de Montpellier et qui lutte, depuis sa création, contre les maladies rares cardio-pulmonaires infantiles.

Un opus dans lequel l’artiste couche ses vérités.
La scène, c’est l’occasion de donner vie à cet album et également de rejouer ses plus grands titres.
C’est aussi une invitation à le redécouvrir sous toutes ses facettes, sans aucun filtre.
Ouverture des ventes : VENDREDI 27 JANVIER 2023 à 10h00
sur l’ensemble des réseaux de billetterie et à l’Office de Tourisme de Sète
Informations et réservations : 03 85 41 50 04 et www.d2p.fr
Tarif unique : 50,00 euros
Tarif réduit pour les moins de 12 ans et les chômeurs : 40,00 euros
– dans la limite des places disponible à ce tarif

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon