SOIREE EXCEPTIONNELLE LE 23 MARS AU CINEMISTRAL DE FRONTIGNAN AUTOUR DU FILM : LA SYNDICALISTE

En 2012, Maureen Kearney, déléguée syndicale chez Areva, est agressée à son domicile. Elle pense que c’est le prix de son indépendance et du bras de fer qui l’oppose avec le nouveau patron d’Areva. Mais contre toute attente, la police l’accuse de dénonciation mensongère. Un film-dossier qui met la lumière sur une probable affaire d’état. Adapté du livre La Syndicaliste de Caroline Michel-Aguirre.
 
Prévente vivement conseillé.
Achat des places directement au cinéma ou sur notre site : www.cinemistral.fr
 
Débat approfondi à la séance de 20h30
 
Maureen Kearney
 
 
 
PRESENCE A LA SEANCE DE 20H30 de 
 
MAUREEN KEARNEY LA VRAIE SYNDICALISTE CFDT qui a vécu cette affaire d'ETAT ....( Rôle tenu par l'actrice  i HUPPERT
 
Maureen très touchée par cette affaire a été SOUTENUE MORALEMENT ET FINANCIEREMENT PAR LA CFDT AREVA ...elle a accepté exceptionnellement de répondre à notre invitation..pour débattre en DIRECT AVEC NOUS.
 
NE RATEZ PAS CET ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL.
 
il est prudent de pré réserver vos places auprès de l UL CFDT SETE CO ORGANISATRICE avec l 'UD 34: 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
N'hésitez pas car cette soirée EST UNIQUE POUR L OCCITANIE et une des rares en FRANCE.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon