Saint Louis 2019 : un vendredi spectaculaire

serpeP1260777Ce vendredi après-midi, le cadre Royal était réservé au tournoi des jeunes jouteurs et des juniors. Les spectateurs sont venus nombreux pour encourager ces jeunes espoirs. Après le traditionnel défilé en fanfare, de multiples duels spectaculaires on donné satisfaction au public, soutenant les efforts et la concentration de ces vaillants jouteurs bien entrainés.

 La Saint Louis Cadets a été remportée par Raymond Amaya qui gagne déjà sa huitième Saint Louis!

https://www.facebook.com/385779368233744/photos/a.1549983698479966/1657500304394971/

 serpeP1260774

Après la remise des prix sur la place Léon Blum, il était temps pour les jouteurs, les organisateurs ainsi que le public, de reprendre des forces car une très belle soirée les attendait :

A partir de 19 h avait lieu dans le Cadre Royal une démonstration de water-polo et de Nage australienne organisée par Sète Natation mais à 21h30 - avec un départ Place Léon Blum puis autour du Cadre Royal et un spectacle final pyrotechnique, quai Maximin-Licciardi, avait lieu des “Joutes dans le ciel sétois”, une création de la Compagnie “Les Plasticiens Volants”.serpeP1260764

Une imprudente bestiole volante réveille un serpent géant endormi; place Léon Blum.

Il va s’ensuivre alors une course-poursuite au rythme d’une musique endiablée, qui réservera bien des surprises au public surtout sur le pont de la Civette ou un dinosaure géant un Tyrannosaure, a décidé de ne pas se laisser faire et de "jouter à sa façon" avec le serpent. Un spectacle unique qui du début à la fin a su captiver petits et grands .

Un spectacle bien apprécié qui a su bootser l'imaginaire.

 

Pour samedi :

 Romanza et Fiesta la Rouge au programme du soir

A 19h, concert de « Romanza », place Léon Blum. Le ténor Pascal Marin ainsi que le baryton Jean-Michel Balester rendront hommage aux grands noms de la musique classique. Accompagnés d’une formation de musiciens professionnels, des airs italiens et des mélodies napolitaines seront interprétés devant un public qui reprendra sans aucun doute et en chœur le célèbre « Funiculi Funicula » de Luigi Denza.

A 21h30, soirée « Fiesta la Rouge » sur le quai Maximin Licciardi. Musique rock, disco et jeux de lumières, cette soirée intergénérationnelle et interactive ravira le public grâce à son décor scénique et son ambiance festive. Le groupe What-Else Trio, sera sur scène en première partie de cette soirée musicale.PLACC44CapturePLACC55Capture

 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon