Assemblée Générale du Club des Croisières de Sète

L’assemblée générale du Club des Croisières de Sète s’est réunie ce 10 janvier 2018 en présence de ses 19 membres pour présenter le bilan de l’activité 2017 et les perspectives pour l’année 2018.


Le secteur de la croisière au port de Sète est en pleine croissance. De 8000 passagers en 2012, nous sommes passés à 24 000 passagers en 2016, 47 000 en 2017 et une prévision de 110 000 en 2018.

Cette croissance est en lien avec les diverses actions engagées par le Club de Croisière depuis plusieurs années, conjuguées aux investissements réalisés par la Région Occitanie sur le Môle Masselin et sur le nouveau quai H, qui permettent dorénavant au port de se positionner sur des navires de plus grandes dimensions. croiCapture
Les retombées économiques sur Sète et le territoire régional sont conséquentes. On parle d’ores et déjà de plusieurs millions d’euros.
 
Une assemblée générale extraordinaire s’est également tenue et a procédé à une modification des statuts avec la constitution d’un bureau de cinq membres (Région Occitanie – Département de l’Hérault – Commune de Sète – CCI de l’Hérault – Port de Sète Sud de France).

La Présidence du Club des Croisières a été attribuée à Jean-Claude GAYSSOT, Président de Port de Sète Sud de France.
Ce mandat sera d’une durée d’un an, et sera ensuite transmis à un autre membre du bureau.
Marc CHEVALLIER a d’autre part été nommé Président d’Honneur en raison de son engagement et des services rendus à l’association.


L’engagement de la CCI (Départementale et Régionale), des acteurs du tourisme locaux et régionaux, des acteurs publics et privés ouvre des perspectives exceptionnelles de développement et de promotion de notre territoire. Jean-Claude GAYSSOT a tenu à saluer le travail considérable accompli par Didier CODORNIOU 1er Vice-Président de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, ainsi que par François COMMEINHES Maire de Sète, précédents co-présidents du Club des Croisières et par Marc CHEVALLIER précédent vice-président.


L’unanimité a été faite pour applaudir les compétences et l’efficacité de Catherine LAFON en charge de la promotion croisière au Port de Sète et référente du Club des Croisières, avant son départ à la retraite en avril 2018 après 20 années passées à ce poste.

Réservez une croisière très facilement

Comme vous avez pu le comprendre grâce à notre article, la croissance est largement au rendez-vous. En effet, les compagnies peuvent accueillir tout au long de l’année les vacanciers et plusieurs destinations sont possibles. De ce fait, lorsque la grisaille enveloppe la France, il est tout à fait possible de découvrir des environs beaucoup plus chaud. N’hésitez pas à vous renseigner sur les compagnies de croisière au départ de Sète puisque plusieurs circuits sont possibles.

  • Internet vous permet clairement de trouver rapidement une croisière susceptible de vous combler que vous soyez un novice ou un expert dans ce domaine.
  • Sète reste un port très prisé et vous pourrez envisager plusieurs circuits depuis cette zone.
  • Les compagnies sont faciles à comparer grâce à un site Internet spécialisé, cela vous permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent.
  • Vous pouvez alors trouver la destination de votre choix, la période la plus agréable, le port ainsi que la compagnie.

En quelques secondes, vous aurez une croisière répondant à toutes vos attentes et il sera alors l’heure de profiter pleinement de vos vacances. Ces croisières peuvent être organisées pendant 4 jours et jusqu’à plus de deux semaines, soit 16 jours.