Du 7 Juillet au 22 Août 32ème Tournée d’Eté d’Hérault Sport

La traditionnelle Tournée d’Eté d’Hérault Sport débute ce samedi 7 juillet à la Plage des Aresquiers à Frontignan.

 Multisports : Du 7 Juillet au 22 Août  32ème Tournée d’Eté d’Hérault Sport 

tourCapture
 
 
L’opération itinérante de promotion des activités physiques et sportives pour tous, en libre accès, animera du 07 Juillet au 22 Août, l’ensemble du territoire départemental, en conjuguant patrimoine naturel et activités ludiques.
 
30 communes héraultaises seront visitées, du littoral à l’arrière-pays. Découverte, évasion, ou envie d’Hérault Nature, il y en aura pour tous les goûts. Une équipe d’animateurs qualifiés sillonnera ainsi les routes de l’Hérault, de Frontignan à Saint Jean de Buèges, en passant par Clermont-l’Hérault afin de proposer à un public vacancier de tout âge, différentes initiations gratuites à des activités sportives, préventives, environnementales, et culturelles.  
 
Organisée par Hérault Sport en partenariat avec Midi Libre, avec le soutien du Département de l’Hérault, de France Bleu Hérault, de la Médiathèque Départementale, et des Comités Départementaux des Fédérations Sportives Héraultaises, elle proposera durant la période estivale, une large palette d’activités physiques :


  Volley-Ball  Beach Tennis  Sport Tambourin  Beach Rugby  Baby-Gym Athlétisme  Sandball  Haltérophilie  Teqball

tour 222
 
Les animations seront parfois culturelles mais aussi préventives :  
 
Au fil de ces étapes, cette année, le SDIS 34 proposera un atelier « Initiation aux 1ers Secours ».  La Maison Départementale de l’Environnement et le réseau Coopère 34 organiserons des ateliers « Hérault Nature » pour inviter à une éducation à l’environnement, le Syndicat du Centre Hérault interviendra avec un atelier sur le tri des déchets et le compostage. « Tous Responsables » sera proposé par la Sécurité Routière avec la Préfecture de l’Hérault, et « Soleil : Mode d’emploi » sera animé par le Comité de l’Hérault de la Ligue Contre le Cancer.
 
Enfin comme chaque année, un clin d’œil culturel sera proposé avec la Médiathèque Départementale avec un coin lecture. . Inscriptions Gratuites dès 10h au Car Podium d’Hérault Sport – Récompenses pour Tous. Horaires : De 10h à 12h30 et de 15h à 18h

http://pierresvives.herault.fr/actualites/32eme-tournee-dete-dherault-sport-en-partenariat-avec-midi-libre

 

tour3Capture

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations