Les dimanches de terrain vague

TERRAIN VAGUE est un tout nouveau lieu en extérieur à Sète. C’est à la fois un jardin, une guinguette bar/restauration, un espace d’expérimentation et un lieu de programmation d’ateliers, de concerts, de projections.

L’image contient peut-être : personnes assises et texte


TERRAIN VAGUE est ouvert tous les dimanches de l’été à partir du 15 juillet, de 13h jusqu’au coucher du soleil ou plus... Chaque dimanche, nous proposons des expériences différentes, des choses à bricoler ensemble et des bidules à regarder ou à écouter, des trucs à boire et à manger pour le brunch, le goûter ou l’apéro.

~ DIMANCHE 15 JUILLET ~ MINI CLUB BINETTE
Pour ce 1er dimanche, les enfants sont les rois! Création d’unecabane 100% kids, ateliers écolos, mini piscines pour patoger, boum, brunch, goûter, et même poney chez nos voisins...

~ DIMANCHE 22 JUILLET ~ SIESTA FÊTE
On aime cultiver l’art de la paresse... alors, on prend le temps en mode slow food, on construit des recoins cosy pour se larver, on boit du rosé en plein cagnard pour s’abrutir et on s’adonne à une sieste sonore cinématique pensée par le compositeur Braquage Sonore aka Jérôme Hoffmann.

~ DIMANCHE 29 JUILLET ~ GASPARD CLAUS & FRIENDS
Violonceliste virtuose boulimique de collaborations en tout genre (Rone, Sufjan Stevens, Pedro Soler, Serge Teyssot-Gay...), Gaspar Claus prend les clés de TERRAIN VAGUE pour un programme surprise qui ravira nos oreilles et nos papilles...

~ DIMANCHE 5 AOÛT ~ DIVAGATION TANGO
Le chorégraphe Patrice Barthes imagine une journée
autour du Tango argentin : cour de danse collectif, bal milonga, empanadas y plancha argentine...

~ DIMANCHE 12 AOÛT ~ LE DEMI BARBECUE (TBC)
Pour redescendre en douceur après la folie du Demi Festival, le crew de DEMI PORTION investit TERRAIN VAGUE pour un bbq à la sauce hiphop... DJ set, open mike, impros et fabrication d’un barbecue géant! (événement à confirmer)

~ DIMANCHE 19 AOÛT ~ L’ÉTANG DES GITANS
Ce jeu de mot douteux nous inspire une journée magique aux airs de films de Kusturica... Paëlla géante et tapas, recyclage d’objets, construction d’un écran pour être prêt pour la séance de cinéma en plein air au coucher de soleil.

~ DIMANCHE 26 AOÛT ~ DÉFRICHE ET DES LETTRES
Carte blanche à l’artiste londonienne Nav Vilain
qui nous concocte une carte culinaire indian style et une performance spoken word poétique 2 voices 1 sound avec Rain Hero et MARGORSKI.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Terrain Vague est un lieu associatif réservé aux adhérents. Adhésion possible chaque dimanche, 5€ / verre de bienvenue offert.

Plus d'infos sur ce projet : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/terrain-vague-le-jardin-cultive

Remerciements chaleureux à la Ville de Sète.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

COMMENT VENIR ?

Bus 9 Arrêt Le Saunier.

En voiture : 117 Chemin Château de Villeroy, 34200 Sète, France. Grand parking. 15 min à pied de la plage

À côté de Terrain Vague : Kite Surf, ULM, balades à cheval, canoë, stand de tir, dressage canin.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
CONTACT

- Facebook.com/terrain7vague / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.09.12.52.63

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations