Une très belle réussite par les Villages d'Or à Gigean

joss dfgCapture

Ce mercredi 7 novembre, Véronique Adam et Guy Martinez Gérants Promojok en présence de plusieurs élus, de René Moréno, Conseiller Régional représentant de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Gérard Canovas, Vice-Président de Sète Agglopôle, représentant François Commeinhes, d'Emile Anfosso pour l’OPH Sète Thau Habitat, de  Laurent Raynaud Directeur du Patrimoine in’li Sud Ouestplaisir et de  Francis Veaute Maire de Gigean Vice-Président de Sète Agglopôle Méditerranéede avait lieu l’inauguration de la résidence seniors les villages d’or de Gigean, la  Résidence "L'air du temps" située 11 bis rue des fauvettes 34770 Gigean.joss222P1150592

En effet le groupe Les Villages d’Or, membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (F.P.I.) et de la Silver Economy, développe depuis plus de 20 ans un concept de logements dédiés aux seniors valides et autonomes.
Les résidences Les Villages d’Or sont implantées sur l’ensemble du territoire national et en général elles sont idéalement situées en cœur de ville, à proximité immédiate des commerces et services, afin de faciliter le quotidien des seniors.
Avec plus de 20 nouvelles ouvertures dans les trois ans à venir et un taux de remplissage de 98% sur l’ensemble de ses résidences, le groupe Les Villages d’Or est un acteur national incontournable dans la réalisation et la gestion de logements adaptés aux seniors.

Le groupe Les Villages d’Or développe en France un concept de logements spécifiquement destinés à une clientèle de seniors, en proposant à ces derniers un lieu de vie adapté et privilégié en alternative aux résidences services coûteuses ou aux maisons de retraite médicalisées.

josssP1150603


L’objectif est de rendre financièrement accessibles, au plus grand nombre, des logements spécialement adaptés aux besoins des seniors en leur permettant d’être propriétaires ou locataires. Les résidences Les Villages d’Or,offrent aux seniors des lieux de vie adaptés et privilégiés alliant sécurité, convivialité, confort de vie et services pour tous.

Pour optimiser la qualité de vie des seniors, les résidences sont implantées en général à proximité immédiate des commerces, centres médicaux et transports en commun. Les résidents peuvent ainsi s’y rendre quotidiennement à pied, en toute autonomie.


Une attention particulière est portée aux espaces verts, comme à Gigean,  pour offrir un environnement agréable, où il fait bon vivre. Ils sont régulièrement entretenus par du personnel qualifié.

De plus les résidences disposent d’un accès sécurisé pour plus de sérénité au quotidien. Elles sont clôturées et accessibles grâce à un visiophone ou code d’accès.

jossP1150615


Un régisseur veille également à la sécurité des résidents qui peuvent en outre, s’ils le désirent, bénéficier d’un service de téléassistance 24h/24.

Comme nous le précisaient les résidents, une ambiance conviviale et festive règne au sein des club-houses des résidences où sont proposées de multiples activités afin d’assurer à chacun des moments agréables, pour le bien-être de tous.

De plus, des sorties touristiques et culturelles sont également proposées afin de profiter des atouts et charmes de la Région.

Situé au cœur de chaque résidence, le club-house offre donc  à l’ensemble des résidents un lieu de détente et de convivialité avec :

.
Un espace détente avec bibliothèque, téléviseur, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi, jeux vidéo interactifs,

Un espace loisirs modulable avec tables de jeux, tapis de sol pour des activités physiques,

Un espace cuisine, aménagé pour partager repas et goûters festifs et participer à des animations culinaires.
Les résidents peuvent s’y rendre quotidiennement pour participer aux nombreuses animations qui évoluent au gré de leurs envies et souhaits. Ils sont également invités à s’impliquer dans le comité d’animations afin de faire vivre le club à leur image.

jossssssP1150620

Comme le précisaient les intervenants et les élus, c'est une structure de grande qualité à tous les niveaux :

les aménagements et équipements des logements ont été spécifiquement étudiés pour apporter aux résidents un maximum de confort tout en minimisant le risque de chute accidentelle : Aucune marche, aucun seuil à franchir,
Douche au ras du sol avec siège rabattable et barre de maintien,
WC rehaussé avec barre d’appui,
Hauteur des meubles de cuisine limitée.

Les logements proposés ne sont pas meublés. Les résidents peuvent ainsi bénéficier du confort de leurs propres meubles et conserver leurs habitudes de vie.


Mais ce n'est pas tout, les résidents peuvent bénéficier d'autres services :
Accueil et accompagnement des nouveaux résidents par le régisseur lors de leur emménagement afin de les aider à prendre leurs repères au sein de la résidence,

Libre accès au club-house et à ses équipements,
Participation aux animations proposées par le régisseur,
Diffusion d’une gazette interne où sont relatés les événements marquants du mois, des jeux, des idées de recettes…
Mise à disposition d’une carte résidents leur permettant de bénéficier de tarifs avantageux ou de services préférentiels auprès de commerçants partenaires,
Mise en relation avec les prestataires extérieurs afin de faciliter les démarches des résidents et leur faire accéder à un éventail de services et prestations susceptibles de les intéresser,
Mise à disposition d’une liste d’artisans locaux pour les interventions techniques dans les logements.

jossP1150625

Rien n'est obligatoire, afin de répondre aux besoins de chacun et pour que rien ne soit imposé aux résidents, l’ensemble des services dédiés aux seniors sont disponibles à la carte: Services à la personne (ménage, repassage, aide aux gestes quotidiens ou à la toilette, accompagnement aux déplacements...)

Service de télésurveillance active 24h/24 pour une sécurité optimale Le régisseur est l’interlocuteur des résidents pour organiser la mise en place de ces services avec les prestataires extérieurs. Les Villages d’Or de Gigean, première résidence totalement dédiée au logement social seniors en Occitanie livrée par les groupes Les Villages d’Or et Promojok, propose à la location 66 appartements deux et trois pièces, avec balcons ou terrasses et jardin privatif pour les rez-dechaussée.


Ouverte en juillet 2018, elle est animée par une régisseuse, Catherine Sappin, qui accueille les résidents locataires et leur propse des animations variées au sein du club-house.


Conçue par l’Agence Atelier Concept Architectes, cette résidence seniors se présente sous la forme d’un U tourné vers la rue. En son centre, un mail piétonnier arboré se dessine, agrémenté d’un boulodrome. Dans la perspective des deux ailes du bâtiment, on trouve au fond le club-house et sa terrasse ouverte sur les espaces communs paysagés.


CHIFFRES ET INFORMATIONS CLÉS
-Architectes : Atelier concept Architectes Gigean -Démarrage des travaux : 24 février 2017 -Date de livraison : 26 juillet 2018 -66 logements sociaux en R+1 -1 club-house
-Bailleurs sociaux acquéreurs : OPH Sète et IN’LI

On le voit, le groupe fait preuve d’un réel savoir-faire dans la production de logements sociaux puisque 60% de sa production est dédiée à ce type d’habitat.


"Une expérience plébiscitée par de nombreux bailleurs sociaux qui lui accordent une confiance sans cesse renouvelée. Face à la pénurie de logements en France, et en partenariat avec ces derniers et les collectivités locales, Promojok pense ses résidences solidaires pour offrir le meilleur confort aux futurs locataires.
Dans chacune de ses réalisations, l’équipe met un point d’honneur à construire des habitats qui font écho à ses valeurs avec pour objectif d'imaginer des logements innovants dans des emplacements sélectionnés avec soin pour offrir au plus grand nombre des espaces de vie de qualité." Précisent les Villages d'Or.

La résidence "l’air du temps" en est un très beau témoignage avec à priori que des retours positifs par ses résidents et que des félicitations par les élus et responsables.

 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon