Bazr : Festival et marché de Noël

 


» programme

La 6ème édition du festival BAZR sera sublimée par la projection du “Diaporama Sonore”, réalisé par la photographe Melissa Lenoir & Alexandre Flory créateur sonore, accompagnés par un groupe de jeunes Sétois.

Le diaporama sonore renverse le primat de l’image. Il permet d’allier la profondeur d’une création radiophonique à la force d’un travail photographique. Ainsi sur le temps figé des images vivantes, se développe une écriture sonore mêlant matières diverses, paysages, voix, musique, bruitage de manière abstraite tout en faisant un passer un message poétique.

Melissa Lenoir,
artiste du mois sur le réseau Oc-Infos

 

   

» Billeterie : cliquez ici

 

Bazr 2017 

BAZR le festival hivernal Sètois arrive pour sa 6ième édition. l’occasion de se réunir en famille pour une grande fête de Noël pas comme les autres et surtout deux fois plus de cadeaux pour tout le monde !
Si vous pensiez rester emmitouflé au coin de la cheminée à manger de la crème de marron à la grosse cuillère et à jouer au scrabble en solitaire, c’est un peu compromis. Toute l’équipe d’Unænime Collective compte bien vous faire passer un week-end à réchauffer un ours polaire en pleine hibernation.
Un marché Pop à Noël, des concerts et Dj toute la nuit et un espace enfant créatif seront encore là cette année pour vous étonner mais il y a encore et toujours de la nouveauté !

Cette année, venez retrouver, l’unique fête foraine de BAZR au cœur du festival, des bains nordiques, des spectacles pour enfant, un grand banquet comme « Repas de Famille » et pleins d’autres réjouissances pour vous cher festivalier.
Une programmation “fraîcheur” entre la symphonie-techno de RONE, Le show visuel de CHLOE, le voyage spatial de MARC MÉLIA, la fusion orientale de BACHAR MAR-KHALIFE et l’ovni Pop-poétique CATASTROPHE, BAZR propose cette année encore un plateau musical éclectique et réjouissant.
Oubliez donc l’idée stressante d’aller au centre commercial avec votre voiture. Prenez la navette et venez boire du vin chaud et manger une Macaronade avec nous, ici aussi il y a de la fausse neige !

 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon