Festival Jazz à Sète

 

 Les  12, 13, 16, 17, 18, 19 et 20 juillet 2019


 Théâtre de la mer, Promenade Maréchal Leclerc

Jazz à Sète convoque les grands noms du jazz d’aujourd’hui et continue de révéler les influences que les musiques entretiennent entre elles, célébrant la diversité d’un genre qui n’a pas de frontières. 
L’édition 2019 du festival Jazz à Sète promet cette année encore un cocktail de notes bleues, faisant cohabiter les légendes et les nouvelles générations, les voix cultes et les explorateurs du futur. Preuve que le jazz est éternellement à la mode ; les classiques sont source d’inspiration pour leurs contemporains et les voix d’aujourd’hui célèbrent celles du passé, faisant honneur à la Great Black Music.

Du 12 au 20 juillet 2019, le Théâtre de la Mer de Sète et toute l’île singulière vibreront au rythme d’un jazz libre et visionnaire, écrit au pluriel.

  • 12/07  Le Collectif Orchestré « Let’s talk »  Louis Martinez Quartet « Influences » feat. Agnès Som et Elvira Skovsang  Biréli Lagrène Trio « Storyteller » feat. Chris Minh Doky & Mino Cinelu 
  • 13/07  Christian McBride "Situation" Fred Pallem & Le Sacre du Tympan "Soul Cinema !"  Butcher Brown + guests Jazz Party @ Le Rio 
  • 15/07  Marathon Jazz dans toute la ville avec Madeline & Salomon, Anthony Jambon, LynX, Bakos, DJ-set Le Grigri, Laurent Coulondre, Gravity Zero, etc. gratuit 
  • 16/07  Makaya McCraven  Louis Cole Big Band 
  • 17/07  J.P. Bimeni & The Black Belts  Michelle David & the Gospel Sessions 
  • 18/07  José James celebrates Bill Withers  Erik Truffaz Quartet feat. Nya "Bending New Corners" 
  • 19/07  Time’s Tim Dahan Trio  Joe Jackson « Four Decade Tour » 
  • 20/07  Jacky Terrasson Trio  Ron Carter « Foursight » Quartet Delvon Lamarr  Organ Trio + guests Jazz Party 


Billetterie en ligne et à l'Office de tourisme de Sète très prochainement disponible !

 Teaser Jazz à Sète 2019
Une B.O signée Michelle David & The Gospel Sessions! 


 Festival OFF
Cette année encore, le festival Jazz à Sète et l’association Set de Jazz concoctent une programmation « OFF » accessible à tous, en ville et à la plage (Before à la Ola, concerts et DJ-set), pour convier le public à explorer les mille et une facettes du jazz hors les murs du Théâtre de la Mer.
Au menu : des rencontres avec les artistes, « Jazz à Sète fait  son cinéma » au Comoedia et à la Médiathèque Mitterrand (projections de films et documentaires), des apéro-mix tous les jours à librairie l’Échappée Belle et un grand marathon jazz le 15 juillet dans toute la ville de Sète (Le Grigri, Madeleine & Salomon, LynX, Bakos, Laurent Coulondre, Gravity Zero, etc.) et dont le point culminant sera le concert d’Anthony Jambon dans le patio de la Médiathèque le soir.
Des expositions photos et concerts seront proposés à Montpellier avant l’été (Le Dôme le 25 mai et le Mercure Comédie Centre le 13 juin) et vous pouvez même compter sur une soirée « Jazz à Sète in Paris » le 17 mai aux Nautes !
 





 Allez-y en bateau bus









Infos & PMR - OT de Sète : 04 99 04 71 71

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon