Jouez pour des PASS Sites d'exception en Languedoc

Le réseau des Sites d’exception en Languedoc est né de la volonté de 6 sites du département de l’Hérault de travailler ensemble sur la promotion et la valorisation de leur offre touristique et patrimoniale du Languedoc.

Dès le départ, la qualité de l’accueil et des prestations proposées ont été les valeurs essentielles du réseau des Sites d’exception en Languedoc.

Ce positionnement est garanti par une sélection rigoureuse des nouveaux membres. Des hauts cantons à la Méditerranée, des berges du Canal du Midi aux rives du bassin de Thau, le réseau propose à ses visiteurs de découvrir les sites touristiques et prestataires incontournables du Languedoc. C’est chaque année plus nombreux que les visiteurs du réseau prennent plaisir à visiter nos musées, châteaux, abbayes, grottes, chais et autres fleurons de notre beau département.

les sites de sites d'exception

Ce sont aujourd’hui de nombreux sites touristiques et patrimoniaux et 8 prestataires partenaires (domaines viticoles et oléicoles d’exception, prestataires d’activités…) qui constituent le réseau.

Afin que vous puissiez profiter d'un tarif préférentiel en obtenant celui du "Pass Sites d'exception" Thau-Infos.fr et Sites d'exception en Languedoc vous proposent de participer à un jeu  grâce au questionnaire qui suit.

Il vous suffit de répondre aux cinq questions ci-dessous. Les 25 premiers gagnants auront droits à un Pass Sites d'exception valable pour 2 personnes qui vous sera envoyé par voie postale (nous vous contacterons si vous avez gagné, pour connaître votre adresse postale).

Lire le dépliant :  le lien vers ce dernier (téléchargeable) ou sur le site : https://www.sitesdexception.fr/

Il ne vous reste plus qu'à jouer :

Nom :*
Tél. :*
E-mail :*
1• En quelle année le réseau des Sites d'Exception en Languedoc a-t-il été créé ?*
2• Combien de Sites d'Exception sont membres du réseau en 2019 ?*
3• Dans quel(s) département(s) sont-ils situés ? *
4• Quels sont les avantages du PASS ?*
5• Comment se procure-t-on le PASS ?*

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon