Avec AP'Hérault des petits gestes pour de bonnes vacances

Les petits gestes pour de grandes vacances

Zéro coup de soleil avec la ligue contre le cancer et les bracelets UV « Hérault Littoral »

Lors de son passage sur le littoral, la grande tournée Ap’Hérault Plage donne quelques conseils pour se protéger du soleil.

En outre- 10 000 bracelets UV sont distribués gratuitement. Ces bracelets changent de couleur en fonction de l’intensité des rayons ultraviolets. - Une opération menée en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Si les vacances à la plage sont l’occasion de profiter des bienfaits du soleil générateur de bonne humeur et source de vitamine D, bon pour le moral et la santé il faut tout de même être vigilant.uvuvCapture

Les 10 conseils essentiels

01. Si ton ombre est plus courte que toi, ne t'expose pas ou protège-toi...

Lorsque le Soleil est haut dans le ciel, que les ombres sont courtes (entre 12h et 16h, heure légale d'été en France métropolitaine), il y a beaucoup d'UV.

02. Pour te protéger, choisis la panoplie ! Chapeau, lunettes, vêtements et crème solaire...

Un grand parasol, un chapeau à bords larges, des lunettes de soleil (enveloppantes, cat.CE 3 ou 4), des vêtements couvrants (UPF 40+ en cas de longues et/ou intenses expositions), une crème solaire (FPS 25 ou plus), appliquée soigneusement au moins toutes les 2 heures sur les zones exposées, pour se protéger et non pour s'exposer plus.

03. Protège particulièrement les bébés et les enfants.

Montre-leur l'exemple. Jusqu'à la puberté, leurs défenses naturelles sont immatures. Leur peau et leurs yeux sont plus sensibles et plus exposés...

04. Méfie toi des fausses sensations de sécurité !

Les UV ne chauffent pas.... surtout au bord de la mer ou en montagne, lorsqu'il y a du vent, des nuages, ou qu'il fait frais, il peut y avoir beaucoup d'UV.

05. Évite les coups de soleil !

Et, une fois bronzé, continue de te protéger. Cela permet de garder son bronzage plus longtemps et de limiter les dégâts du soleil.

06. Évite les UV artificiels.

Ils augmentent le risque de cancer, accélèrent le vieillissement de la peau et ne la protègent que très peu.

07. Attention aux médicaments, déodorants et parfums !

Ils peuvent provoquer des allergies et des brûlures graves au soleil. Prends conseil auprès de ton médecin ou de ton pharmacien.

08. Pense à te protéger, même si tu ne fais pas le "lézard" sur la plage.

Les activités extérieures telles que le jardinage ou la pratique de sports de plein air peuvent nécessiter une protection solaire.

09. Mange équilibré !

Une bonne alimentation, la prise de compléments vitaminés et d'oligo-éléments peuvent aider la peau à se défendre, à prévenir certaines allergies, mais ne dispensent pas de se protéger.

10. Attention à la réverbération !

Les surfaces claires et brillantes, comme la neige et l'eau augmentent fortement la quantité d'UV reçue par la peau et par les yeux.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon