Sorties dans l'Hérault ce 3 août 2019

 

Fest vous aide à trouver les événements qui vous feront passer de bons moments entre amis ou en famille. Du méga concert au loto communal, Fest référence les idées de sorties sur toute la France.

 Le calendrier des fêtes de votre ville ou de votre commune s'y trouve forcément.

Utilisez les outils de recherche pour dénicher les soirées, fêtes et animations qui se déroulent autour de vous.

"Aussi, annoncer un événement est entièrement gratuit ! Que vous organisiez une soirée ou une brocante, complétez un simple formulaire pour décrire votre événement et c'est dans la boîte. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !"

Avec Fest, faire la promo d'événements n'a jamais été aussi simple...

En France :

https://www.fest.fr/

Dans l'Hérault :

https://www.fest.fr/agenda/heraul

LUCIBELA-HOMMAGE A CESARIA EVORA Concerts et musique
 
LUCIBELA-HOMMAGE A CESARIA EVORA

Combinaison savante de valeurs sûres et d'affriolantes promesses, cette 23e édition du festival Fiest'A Sète maintient le cap de l'exigence et de la découverte pour une croisière farouchement éclectique, avec pour seul passeport la passion de la fête partagée et de toutes les altérités. Le festival se déploie sur Sète et tout le Bassin de Thau pour 2 semaines de réjouissances sonores, qui débuteront par une série de chaleureux concerts gratuits à Poussan, Marseillan, Balaruc-les-Bains et Sète. Il est temps ensuite de se diriger vers le fabuleux Théâtre de la Mer à Sète pour 7 soirées exceptionnelles où les univers musicaux se transcendent.

Au gré d'un coucher de soleil sur la mer, chaque soirée est un voyage onirique vers des contrées lointaines. Mais Fiest'A Sète, ce sont aussi des conférences, des expositions, des DJ sets en before, des stands de cuisines du monde ; une série d'événements culturels hauts en couleurs pour exalter les sens ! En 2019 : Calypso Rose, La Yegros, BCUC feat. Femi Kuti, Omara Portuondo & Roberto Fonseca, Susheela Raman, Le Trio Joubran, Hommage à Césaria Evora, Sofiane Saidi & Mazalda, Antibalas, Anoushka Shankar & Gold Panda, Orquesta Akokán, Ana Carla Maza, Lucibela...

Ouverture des portes 20h.

Début des concerts 21h.Placement libre (assis ou debout). Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Tarif principal : 32.00 €

LUCIBELA
 

Cap-Vert - La jeune Lucibela était au départ portée sur le jazz, le rock et la pop brésilienne plus que sur la perpétuation d’une tradition. Mais on ne grandit pas à Mindelo en oubliant Cesaria. A fortiori quand le répertoire de la diva s’offre comme vecteur d’émancipation sociale à qui possède un beau brin de voix. Au fil de rencontres lui permettant de gravir patiemment les échelons de la reconnaissance, et au prix d’un travail acharné, la chanteuse accède au peloton des héritières méritantes. Sa personnalité solaire et son talent lui ouvrent désormais une route qu’aucune autre n’empruntera. La sienne. 

Lura, Elida Almeida, Lucibela, Nancy Vieira et Teofilo Chantre

Cap-Vert - Une artiste de cette stature méritait plus que la postérité des disques et des plaques de rues. Car les chansons de Cesaria, comme celles de Fela ou de Marley, sont l’expression de la vie même, presque condamnées à leur survivre sur scène. Les musiciens de son groupe l’ont su dès le premier concert hommage. Teofilo Chantre a ensuite invité les voix dignes de l’entreprise, et la jeune génération capverdienne en regorge : Lura, Lucibela, Nancy Vieira, Elida Almeida convoquent chacune à leur manière toute l’émotion et la force d’un répertoire inoubliable.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon