Un excellent résultat pour Océane avec sa belle jument Chancy

Voici 6 ans qu'Océane Collet est propriétaire de Chancy Fence, une jument pur sang anglaise sauvée des courses de galops.
 
Les débuts ont été difficiles, Chancy avait son caractère et a l'époque Océane avait 14 ans et devait prendre en main son premier cheval et faire son éducation.
 
Un long travail de patience, d'amour et de courage a commencé. Durant plusieurs années elle a enchaîné les déceptions pour enfin être récompensée cette année. Océane a réalisé une jolie saison dans le Département avec le coaching de Dehon Lara, présidente de l'association Cabal'Arte.
image1.jpeg
 
Elle a effectué ses 12 tours et s'est qualifiée aux championnats de France avec sa jument.
Elle se devait de vivre cette expérience et elle est donc partie avec des partenaires fidèles au championnat.
Elles défendront alors leur place en club 2 . Elle portait fièrement  l'étendard de Cabal'arte et de la ville de Frontignan.  Cette jeune Frontignanaise et son cheval ont fait un premier tour avec une petite faute de 4 points et un deuxième tour parfait sans fautes.
 
Elles se classent 37ème sur 109!
C'est un excellent résultat encourageant pour démarrer cette nouvelle saison en septembre et nous espérons pouvoir les retrouver l'année prochaine au championnat départemental et fédéral. 
 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon