RECITAL DE LA MUSIQUE DE LA LEGION ETRANGERE

gionindexL’Amicale des anciens de la Légion Etrangère et Sympathisants de Sète et le Lions Club Doyen de Sète organisent la venue «LA MUSIQUE DE LA LEGION ETRANGERE» .

 

Cette formation spectaculairede 65 musiciens se produira le samedi 7 septembre 2019 à 18h30 dans le cadre unique du Théâtre de la Mer de Sète, promenade du Maréchal Leclerc.

Les billetsau prix de 15.80 € sont disponibles à l’Office du Tourisme de Sète 60, Grand' rue Mario Roustan Tel: 04 99 04 71 71 ou sur internethttps://www.tourisme-sete.com/billetterie-legion-etrangere-sete.html

Le bénéfice de la soirée seraintégralement reverséaux œuvres sociales de l’ALESSE et du Lions Club Doyen de Sète.La Musique de la Légion étrangère est originale à plus d’un titre : par son recrutement d’abord, car ses légionnaires musiciens sont issus des cinq continents et ont fréquenté les conservatoires les plus prestigieux de la planète ; par son répertoire éclectique ensuite, mêlant marches traditionnelles de la Légion étrangère, reflets des vertus légionnaires, mais également airs d’opéras, ouvertures ou pots-pourris.

Originalité encore par les instruments peu courants qu’elle est la seule à utiliser (fifres ou chapeau chinois entre autres), par la cadence exceptionnellement lente sur laquelle elle défile enfin, qui lui confère cette majesté et cette allure altière.

La Musique de la Légion étrangère participe à près de soixante-dix prestations par an -dont une quinzaine de concerts -au titre du rayonnement de la Légion étrangère, de l’Armée de Terre, et du lien Armée-Nation, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Tous les ans, elle participe au défilé du 14 juillet à Paris, en tête des unités de la Légion étrangère. Sa valeur artistique àété reconnue en 2013 avec un disque d’or, chez Deutsch-Grammophon, pour son enregistrement “ Héros".

gion2Capture

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon