Un Automne pas comme les autres à Valmagne

Vieux Millésimes, Dîner musical et Marché de Noël:
Novembre à l'abbaye! 

Novembre est là et il commence tout juste à faire un peu froid! On vous a donc concocté quelques animations qui vous réchaufferont!
gnacknkllCapture
Le Samedi 9 Novembre, à 16h00 à l’abbaye
Dégustation exceptionnelle de Vieux millésimes
Le vigneron Philippe d’Allaines vous convie à une dégustation exceptionnelle des vieux millésimes de l’Abbaye de Valmagne. Lors de cet atelier, vous pourrez découvrir des cuvées qui ont entre 10 et 25 ans d'âge! Un moment rare à partager en famille ou entre amis! 
TarifsAtelier seul : 15 € / personne
Infos et réservations: 04.67.78.47.32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Places limitées à réserver au préalable
 

 
Le Jeudi 14 Novembre, 19h00 à l’abbaye
Dîner Musical
Dîner concocté par la “Ferme Auberge” de l’abbaye de Valmagne, qui propose une cuisine authentique et gourmande à partir de viandes et fromages issus de producteurs locaux, et de légumes et plantes aromatiques provenant de son propre potager bio.
Suivi d’un concert intimiste de Philippe Rosengoltz, l’un des pianistes jazz les plus talentueux de la région. Il interprétera de grands standards du jazz et de la chanson française.

Tarif unique pour la soirée : 30 € / personne
Comprend le dîner (entrée, plat, dessert*) et le concert
* boissons non comprises
RÉSERVATION OBLIGATOIRE sur www.festivaldethau.fr 
 
Samedi 23 et Dimanche 24 Novembre :
Marché de Noël

220 exposants; artisanat et food trucs au programme!
Pour la troisième année consécutive, le Grand Marché de Noël revient à Valmagne! Le 23 et 24 Novembre, venez rencontrer les artisans régionaux et profitez en pour faire vos cadeaux de Noël! Toutes les informations sur www.crackerfair.com

VISITE EN FAMILLE :

gnacCapture

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon