Opération « S’Unir Pour Guérir » à Sète le 7 décembre

L’image contient peut-être : nourritureL’association La Matrice de Thau et ses partenaires, la ville de Sète, Le Lions Club Sète Doyen, Le Secours Populaire Sète, Iron Bar’s 34 et l’association Loisirs Ensemble et Partage vont réaliser l’Opération « S’Unir Pour Guérir »

Le samedi 7 décembre 2019 (week-end) le Téléthon sera marqué par une forte mobilisation du milieu associatif Sétois.

Le téléthon, c’est un élan unique au monde par son ampleur. Il donne à l’association AFM- téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen.

L’occasion pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien. C’est aussi apporter sa pierre à l'édifice de la science médicale.

Au programme de cet évènement plusieurs animations pour « petits et grands ».

Départ 10:00 Le Parvis des Halles avec l’association MANALIA

spectacles vivants « La batucada »est un genre de musique avec des percussions traditionnelles et le père Noël pour déambuler dans les rues de la ville.

A partir de 14H00 jusqu’à 18H00 Place Aristide Briand, animations sportives, maquillage enfants, jeux de société, jeux géant en bois pour enfants et adultes, flash mob, la chorale de l’association OZ ainsi qu’une tombola. Les chalets du Téléthon pour se restaurer sur place ou à emporter au menu Soupes méditerranéennes, couscous, pâtisseries et vin chaud confectionnés le jour même par les bénévoles des différentes structures organisationnelles

. Une animation musicale pour assurer l'ambiance.

L’intégralité des ventes seront reversées l’AFM-Téléthon. Venez nombreux soutenir l'action « S’Unir Pour Guérir » CONTACTS Pour plus d’information : Action Téléthon 2019 Ouhada Fatima +33658095597 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon