Transavia ouvre 14 lignes vers six pays à Montpellier

La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps dans sa base de Montpellier 14 nouvelles liaisons vers le Maroc, la Tunisie, le Portugal, l’Espagne, la Grèce et l’Italie.

La nouvelle base de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, sa quatrième en France après Paris-Orly, Lyon et Nantes, accueillera le 3 avril 2020 deux Boeing 737-800 de 189 sièges. Les quatorze destinations dans six pays dévoilées le 2 décembre seront toutes sans concurrence sauf une

Le détail des vols sur : https://www.air-journal.fr/2019-12-03-transavia-ouvre-14-lignes-vers-six-pays-a-montpellier-5216648.html

 

Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7 millions de passagers transportés en 2018, en augmentation de 20%. Elle est aujourd’hui la première compagnie low cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1200 employés en France, Transavia « met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l’innovation ».

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon