L'Assemblée générale 2020 de la Caisse locale du CREDIT AGRICOLE - PAYS DE THAU : Encore un très bon cru cette année !

VBVBVBDs-Cyrille Cattelan-President-Secretaire 1

Ce mardi 4  février à 18 h s'est déroulée à la salle de l'Aire de Frontignan,  l'Assemblée générale de la Caisse locale du PAYS DE THAU devant plus de 500 Clients sociétaires du Crédit Agricole.

La Caisse locale qui souhaite par ses actions s'engager pour la défense de notre environnement a tenu à offrir à chacun des visiteurs un sachet de graines pollinifères qu'ils pourront mettre en terre pour le bonheur des espèces pollinisatrices, des papillons aux abeilles, des oiseaux à certains mammifères...

 Le Conseil d’administration présidé par Jacques FOURNIER mais également l'ensemble des Collaborateurs du CREDIT AGRICOLE du Secteur de Sète avaient mis les petits plats dans les grands pour l'occasion et ont réussi une très belle soirée "Mutualiste" placée sous le signe de la convivialité et du partage mettant en avant ses actions auprès de la population du territoire.VBVBVBphoto 6-1

Le Président de la Caisse locale du Pays de Thau, Jacques Fournier a ensuite rappelé toutes les actions menées par la Caisse locale tout au long de l'année 2019 mais également les objectifs pour 2020.

Autour du Président outre tous les membres du Conseil d'administration de la Caisse Locale, sont intervenus, Cyrille Cattelan, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole du Languedoc, Eric Baraja, Directeur du secteur de Sète et Emmanuel Pauzier, Secrétaire de la Caisse locale du Pays de Thau et Directeur des Agences de Gigean et de Fabrègues.

VBVBVBphoto 3

VBVBVBphoto 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La soirée s'est poursuivie par la venue sur scène de plusieurs invités mis à l'honneur :  Les représentants de l'association de la Compagnie du Strapontin, une troupe de théâtre poussannaise, laquelle a reçu un chèque de 800€ en ayant gagné le concours "J'aime mon association" organisée par le Crédit Agricole du LANGUEDOC, l'association des Voiles Latines du Bassin de Thau à qui il a été remis un chèque de 10 000€ par l'intermédiaire de la Fondation du Patrimoine et pour finir un représentant d'Enerfip, une plateforme de financement participatif pour le développement durable : "Enerfip est une plateforme en ligne qui sert d'intermédiaire pour des financements de particuliers à des entreprises construisant des unités de production d'énergie renouvelable, sous forme de prêts et d'investissements au capital. Elle rémunère aussi les sommes déposées sur la plateforme entre deux investissements dans des projets". "Les projets d'infrastructures proposés peuvent être dans le domaine de l'énergie éolienne, du photovoltaïque et de la méthanisation. L'entreprise est basée à Montpellier et est partenaire du Crédit Agricole du Languedoc".

VBVBVBphoto 5-1

  Enfin, des  échanges ont permis aux Clients sociétaires de pouvoir poser leurs questions aux différents représentants du Crédit Agricole du Languedoc qui animaient cette assemblée Générale.

 Le Président Jacques FOURNIER a ensuite clôturé les débats en invitant les très nombreux "convives" à venir profiter du superbe buffet préparé pour l'occasion et d'une animation musicale assurée par Loic Amatore, collaborateur de l'Agence de Mèze ainsi que le groupe Alliance.

VBVBVBBuffet 1

VBVBLoic-1

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon