Beauvignac - Les Jeudis Jazz

Voici la séduisante affiche des soirées qui seront organisées tout l’été au Caveau de Beauvignac, tous les jeudis de juillet et août. Une programmation qui a choisi de mettre à l’honneur cette année des artistes du Sud de la France, particulièrement bien représentés dans ce cru musical 2020.

Les soirées jazz, lancées il y a sept ans par Joël Julien, directeur général de la Famille des Vins de Beauvignac, figurent désormais parmi les rendez-vous incontournables de la saison estivale.

Ainsi tout au long de l’été, des concerts de musiques Jazz continueront d’enchanter les amateurs de bonne musique et de bons vins, dans un lieu aménagé pour le plus grand confort du public, adapté à la situation sanitaire en partant sur une jauge raisonnable et limitée.

La formule est simple mais efficace : de la musique délicieusement jazzy, une gamme de vins typiques et rafraîchissants, un repas concocté avec passion et savoir-faire par un traiteur local.

Voici tous les ingrédients réunis pour vous offrir le plaisir et la convivialité de quelques soirées exceptionnelles, aux saveurs du terroir.

Venez donc réveiller vos sens, tous les jeudis de l’été, au Caveau de Beauvignac... et dans les étoiles, pour assister aux soirées Jazz Millésimées été 2020.

9 juillet 2020, à partir de 19h30.

«THE FEEL’IN DUO » réunit deux passionnés de la musique qui revisitent des standards du jazz d’Ella Fitzgerald, Franck Sinatra, Cesaria Evora, Nathalie Cole, John Cotrane, Thellonious Monk, Bobby McFerrin... La chanteuse Maud, voix puissante et nuancée sur ces titres jazzy et swingués, accompagnée par Franck, talentueux pianiste. Ils ont en commun cet élan d’amour pour la musique et le plaisir qu’elle génère qu’ils nous feront partager avec passion !

 

16 juillet 2020, à partir de 19h30.

Artiste soul de la scène émergente, Mess DREY, auteure, compositrice, et interprète d’origine Haïtienne impose un style musical bien à elle. Elle nous livre un live « open –Soul » dans lequel elle mixe savamment funk, rock, hip-hop, reggae, jazz, gospel, sonorités afro-caribéennes, rock, avec comme seul liant la « Soul Music » et faire danser le public, accompagnée par ses quatre musiciens. Mess DREY, c’est l’incandescence de la groove music !

23 juillet 2020, à partir de 19h30.

Soul Band Experience - Groupe de huit musiciens né de l’amour de la musique soul, funk des années 60-70, déterminés à jouer une musique festive et dansante : de Curtis Mayfield à Bill Withers en passant par Al Green. Le groupe s’attache à rester fidèle à l’esprit et aux codes de la musique afro-américaine de la fin des années 60. Concert vitaminé à déguster sans modération.

 

30 juillet 2020, à partir de 19h30. 

Nicolas Grosso Trio explore la musique du sud des États Unis mais aussi le swing cher à Django Reinhardt. Un voyage composé de créations originales en français mais aussi de reprises du sud des États-Unis, des rythmes du charleston et lindy hop à découvrir absolument.

 

6 août 2020, à partir de 19h30.  

Le Rose Betty Klub affirme son style, un jazz teinté de rythm & blues. Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut de gouaille, un style pulpeux et distingué qui en jette, Rose Betty a de l’aplomb et une voix qui en impose. Drôles, énergiques, et faussement nostalgiques, les concerts du Rose Betty Klub sont une assurance contre la morosité !

13 août 2020, à partir de 19h30.   

Entre Jazz Manouche et Mainstream, entre risques et traditions, les SWUNKY LONG LEGS sont un cocktail explosif qui enflamme l’atmosphère dès la première note !
Les Swunky, c’est une complicité qui dégage une énergie folle et communicative. Une chanteuse à la fantastique capacité à communiquer avec le public, une véritable Show Girl, portée par des instruments maîtrisés, les SWUNKY ne laissent pas indifférent !

20 août 2020, à partir de 19h30.  

Un groupe de « nanas » qui va nous faire swinguer et jazzer. Les Do Ré Minettes présentent un délicieux mélange de classiques des années passées et réinventant les vieux favoris de l’ère swing des années 1940. Les filles vous charmeront avec leurs voix délicieuses, vous inviteront à partager leur danse et poseront sur vos lèvres un sourire éternel !

27 août 2020, à partir de 19h30.   

Trio Sol ce sont trois musiciens aux origines et horizons différents, David Bernardo à la trompette Bugle, Laurent Clein à la Contrebasse, Valerie Jacqmain à la Guitare, se réunissent pour l’amour de la musique Jazz, Swing, NewOrléans .
À eux trois, ils sauront vous apporter des mélopées imbibées de soleil du sud de la Louisiane.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon