Jazz à Sète à l'air libre 16-21 juillet

Du jeudi 16 au mardi 21 juillet 2020

Officiellement reporté en 2021, la 25e édition de Jazz à Sète aura finalement lieu "à l'air libre".

jazz-a-sete-6026619
Du 16 au 21 juillet avec Jazz à Sète, découvrez un programme de festivités composé en solidarité avec des artistes français issus de la scène locale et nationale, pour tous les publics qui ont à cœur de vivre à nos côtés d'authentiques moments de culture et de communion autour de la musique.
Une édition singulière baptisée « à l’air libre », adaptée aux circonstances et qui résonne plus que jamais comme une ode à la vie rythmée par la joie, la fête et l’amour du partage.
Plus de 100 artistes ont répondu présent à l’appel de la scène et de Jazz à Sète, pour participer à cette édition imaginée en un temps record.

Pour ces journées gratuites et accessibles à tous le 17 pour la 2e édition du Marathon Jazz Sud de France et le 18 juillet, Jazz à Sète investira la ville et le Parc Simone Veil - Jardin du Château d’Eau, ce lieu symbolique qui a vu naître le festival à ses débuts en 1985 et accueilli Michel Petrucciani, à qui Laurent Coulondre rendra hommage en trio.

 

16 JUILLET • THE RIO

SYLVAIN LUC & STEPHANE BELMONDO + guest Thomas Domene et Joan Eche Puig
Billetterie et réservation The Rio


17 JUILLET • MARATHON JAZZ SUD DE FRANCE

09h00-03h00
LAURENT BARDAINNE & TIGRE D'EAU DOUCE  OBRADOVIC TIXIER DUO  TIGER TIGRE FOEHN TRIO HUMAN SONGS CLOTILDE & DANO HAIDER
OLIVIER-ROMAN GARCIA TRIO  GOMBO REVOLUTION  EG & STRAUSS  SETE UP SWING MUSINGS ON BILL FRISELL YOG'N JAZZ  RACHEL RATSIZAFY GOSPEL MOVEMENT  HEY LOVE AZIZ & EAROC DJ AMIR  BERTRAND PAPY & VICTOR IBANEZ
Lieux Parc Simone Veil Jardin du Château d'Eau - Patio Médiathèque Mitterrand - Chapelle du Quartier Haut - Place Aristide Briand (kiosque) - Bistrot du Marché - Pub Chez Maryse & Lulu - Marché et Brasserie Victor Hugo - Chez Tata - La Ola - Hôtel Port Marine - Cinéma Comoedia
Gratuit (jauges : Chapelle 50 - Médiathèque 150 - Parc Simone Veil 860)
Programme détaillé www.jazzasete.com/marathon-jazz

 
18 JUILLET  • PARC SIMONE VEIL 

21h00-22h00 HUMAN SONGS
22h30-00h00 LAURENT COULONDRE TRIO  
Tribute to Michel Petrucciani
Gratuit (jauge 860) 
Plus d'information


19 JUILLET • THÉÂTRE DE LA MER
Le Cinéma de la Mer
CONCERT LALALA UKULELE CLUB 
PROJECTION du film "HAIR" de Milos Forman 
Billetterie Comoedia 

21 JUILLET • FIP SOIREE DE CLOTURE SPÉCIALE JAZZ A SÈTE

avec en session live FOEHN TRIO, SYLVAIN LUC & STEPHANE BELMONDO
Lieu Antenne de Fip et fip.fr

HTTPS://WWW.JAZZASETE.COM/

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon